Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
"Mais quel c*uillon" : Cristiano Ronaldo fait déjà une énorme boulette après son arrivée en Arabie Saoudite
"Mais quel c*uillon" : Cristiano Ronaldo fait déjà une énorme boulette après son arrivée en Arabie Saoudite
Cristiano Ronaldo est officiellement un joueur... de Al-Nassr. Après avoir vu Manchester United se débarrasser de lui, le quintuple Ballon d'Or vient de signer un contrat XXL en Arabie Saoudite. Un transfert qui déçoit (presque) tous ses fans, peu convaincus par ce projet sportif, et qui amuse tous ses haters. Et ce n'est pas sa première boulette durant la conférence de presse qui viendra calmer les choses.

Après avoir été viré de Manchester United, la faute à un comportement jugé inacceptable, et après avoir vu les clubs européens lui tourner le dos, refroidis par son salaire et son ego, c'est du côté d'Al-Nassr en Arabie Saoudite que Cristiano Ronaldo est parti se réfugier afin de poursuivre sa carrière. Et c'est peu dire que ce choix fait grincer des dents du côté des supporters.

Cristiano Ronaldo débarque en Arabie Saoudite...

En cause ? Malgré tout ce que tente de faire croire l'ex-star du Real Madrid - sa conférence de presse organisée ce mardi 3 janvier 2023 était totalement lunaire avec des déclarations aussi ridicules qu'hypocrites, cette nouvelle aventure ne semble clairement pas avoir été dictée par une ambition sportive, mais bien par une envie de faire exploser son compte en banque.

En même temps, quand on sait qu'il touchera un salaire estimé à près de 200 millions de dollars par an (!), alors même qu'il avait déclaré en 2015 qu'il n'avait aucunement l'intention de finir sa carrière dans un club de seconde zone, "Dans mon esprit, je terminerai ma carrière au plus haut niveau. Avec de la dignité, dans un grand club. Ca ne signifie pas que ça n'est pas bien d'aller jouer aux USA, au Qatar ou à Dubai, mais je ne me vois pas y aller", il est difficile de ne pas penser le contraire.

... mais se trompe déjà de pays durant sa conférence de presse

La preuve, même lui ne semble pas vraiment s'intéresser aujourd'hui au club qu'il vient de rejoindre. Au cours de cette fameuse conférence de presse, durant laquelle il venait pourtant de vanter le niveau de son nouveau championnat, "Il n'y a pas d'équipes moins fortes que d'autres car elles sont de plus en plus préparées. Je me fiche de ce que les gens pensent et c'est mon devoir de leur prouver qu'ils ont tort, de changer leur vision du Championnat et du pays", CR7 s'est livré à une petite boulette particulièrement gênante.

Prêt à tout pour convaincre les journalistes et les fans que ce transfert était la meilleure décision à prendre, Cristiano Ronaldo s'est tout simplement trompé de nation en parlant de son nouveau pays d'adoption. "Le football a changé. L'évolution du jeu est aussi différente", a-t-il dans un premier temps contextualisé, avant d'assurer sans trembler, "A mon sens, ce n'est pas une fin de carrière de venir en Afrique du Sud." Aïe, la lose.

Un simple lapsus ? Sûrement, mais qui n'en reste pas moins gênant, d'autant plus qu'il ne s'est pas corrigé derrière. Au contraire, le joueur a enchaîné en ajoutant : "C'est pour cela que je voulais du changement. Et pour être honnête, je ne prête pas attention à ce que les gens disent". Il aurait en revanche été intéressant pour lui de prêter attention à ses cours de géographie.

Les fans se moquent (encore)

Cela ne surprendra personne, cette boulette - bien que futile et furtive, n'est pas passée inaperçue et a rapidement été moquée sur les réseaux sociaux. "Ronaldo débute sa lucrative retraite en A. Saoudite par une gaffe à la Joe Biden, évoquant l'Afrique du Sud. Incroyable de voir comment l'argent peut altérer un jugement", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Mais quel c*uillon ce Cristiano Ronaldo...", ou encore, "L'Arabie Saoudite vient vraiment de payer Ronaldo 200 millions de dollars pour qu'il dise qu'il est excité de jouer en Afrique du Sud mdr".

Une nouvelle polémique dont Cristiano Ronaldo se serait bien passé mais qu'il pourrait rapidement faire oublier. C'est en effet ce jeudi 5 janvier 2023 que son club d'Al-Nassr jouera son prochain match. De quoi le voir jouer une première fois sous ses nouvelles couleurs ?

Cristiano Ronaldo
Coupe du Monde féminine : une joueuse de l'Argentine huée et harcelée pour son tatouage de... Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo, un influenceur malhonnête ? Son nouveau business accusé d'être mensonger
Cristiano Ronaldo veut déjà quitter l'Arabie Saoudite : son départ risque de lui coûter très cher
"Macabre", "Actes horribles"... Cristiano Ronaldo victime de sorcellerie en Arabie Saoudite ? Sa mère contre-attaque
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles