TV
"On est en guerre" : Cyril Hanouna réagit à l'amende record contre C8 et évoque l'avenir de TPMP
Publié le 10 février 2023 à 09:56
L'Arcom a condamné C8 à une amende de 3,5 millions d'euros suite à la séquence de TPMP où Cyril Hanouna a insulté le député de La France Insoumise, Louis Boyard. L'animateur n'a pas tardé à réagir à cette plus grande sanction financière de l'histoire de la télévision française. Il a assuré que l'avenir de son émission n'était pas remis en cause...
C8 condamnée à une amende record de 3,5 millions d'euros suite à l'incident Cyril Hanouna / Louis Boyard dans TPMP

Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le jeudi 9 février 2023 sur C8. L'animateur, à qui Arthur réclame 9 millions d'euros pour dénigrement, a tenu à revenir sur l'amende record infligée par l'Arcom à sa chaîne.

Le jeudi 10 novembre 2022, un incident a secoué TPMP. Après une remarque sur Vincent Bolloré, patron du groupe propriétaire de C8, Louis Boyard a été violemment pris à partie par Cyril Hanouna. Ce dernier a insulté son ex-chroniqueur, aujourd'hui député de La France Insoumise, de "bouffon", "tocard" et "abruti".

C8 condamnée à une amende record de 3,5 millions d'euros

Suite à cette séquence, l'Arcom a infligé une forte amende à C8 le jeudi 9 février 2023. La chaîne, détenue par le groupe Canal+, a été condamnée à lui verser 3,5 millions d'euros. Une sanction record dans l'histoire de la télévision française. Cyril Hanouna a tenu à y réagir dans le cadre du 6 à 7 avec Baba.

"Sachez que c'est comme ça, on ne sait pas pourquoi 3,5 millions d'euros. Ça tombe comme ça... On ne fera pas de commentaires. Sachez qu'on prend acte de la décision de l'Arcom. En prenant cette décision, ils font de Louis Boyard... Comme a dit Gérald Darmanin, 'bordélise le pays'... C'est son avis, ce n'est pas le mien, c'est peut-être le vôtre...", a réagi Cyril Hanouna.

Quel avenir pour TPMP sur C8 ?

L'animateur a assuré que l'avenir de TPMP n'en était pas remis en cause. "C8 est bien là pendant longtemps. Et ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours ici vous manger à votre faim", a-t-il lancé à son équipe de chroniqueurs. Il a ensuite tenu à rassurer ses fidèles téléspectateurs.

"Bien sûr, c'est une grosse amende, une grosse somme. Mais voilà, on continue. On fera l'émission. On est très contents. Hier, vous étiez encore plus de 2 millions à nous suivre sur C8 donc merci à vous. Et sachez le, beaucoup de gens sont contre nous. Comme on dit, on est en guerre. Mais nous, on est les plus heureux du PAF", a expliqué celui dont la chaîne est menacée de fermeture par une ministre.

"On s'éclate avant, après l'émission. Et tous les aigris, sachez le, ils sont en rassrah, nous on est en darka. On passe à autre chose !", a conclu Cyril Hanouna, tout en affirmant que TPMP était le seul talk à offrir la parole à tous les Français. L'animateur a accusé la concurrence de scruter ses scores d'audience et de l'avoir copié en invitant des gilets jaunes, des agriculteurs ou encore des squatteurs.

Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Mots clés
TV TPMP
Sur le même thème
TBT9 : déjà la crise pour l'équipe de Cyril Hanouna ? Les salaires des chroniqueurs vont baisser par rapport à TPMP player2
TV
TBT9 : déjà la crise pour l'équipe de Cyril Hanouna ? Les salaires des chroniqueurs vont baisser par rapport à TPMP
30 août 2025
"Il n'a pas du tout dit ça !" : Cyril Hanouna mal à l'aise après une blague de Raymond en direct sur Fun Radio player2
TV
"Il n'a pas du tout dit ça !" : Cyril Hanouna mal à l'aise après une blague de Raymond en direct sur Fun Radio
3 septembre 2025
Les articles similaires
"J'ai été déçu" : trahi par Cyril Hanouna, cet ancien chroniqueur de TPMP refuse de rejoindre TBT9 et balance sur leur relation player2
TV
"J'ai été déçu" : trahi par Cyril Hanouna, cet ancien chroniqueur de TPMP refuse de rejoindre TBT9 et balance sur leur relation
22 septembre 2025
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles player2
TV
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles
8 novembre 2025
Dernières actualités
Les Lionnes saison 2 : les créateurs préparent déjà la suite de la série française phénomène sur Netflix player2
Séries
Les Lionnes saison 2 : les créateurs préparent déjà la suite de la série française phénomène sur Netflix
16 février 2026
Coup de tonnerre dans l'anime : Prime Video rafle une œuvre culte de science-fiction et devance Crunchyroll et Netflix player2
Séries
Coup de tonnerre dans l'anime : Prime Video rafle une œuvre culte de science-fiction et devance Crunchyroll et Netflix
16 février 2026
Dans 18 jours, Steven Spielberg fait revenir les dinosaures sur Netflix, 33 ans après Jurassic Park player2
Séries
Dans 18 jours, Steven Spielberg fait revenir les dinosaures sur Netflix, 33 ans après Jurassic Park
16 février 2026
Dernières news