Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
16 photos

"Il n'osera pas nous niquer" : avant un match décisif, ce président d'un club de foot pète un plomb sur Twitter et s'en prend à l'arbitre © Canal+ / Abaca

Qui de Bordeaux ou Metz décrochera son billet pour la Ligue 1 ce vendredi 2 juin 2023 ? C'est le suspense du moment en Ligue 2 et visiblement, certaines personnes ont du mal à bien gérer le stress. Sur Twitter, Gérard Lopez - président des Girondins, est accusé d'avoir d'avoir posté un message insultant à l'encontre de l'arbitre choisi pour arbitrer le match de son équipe face à Rodez.

Qui du FC Metz ou des Girondins de Bordeaux se qualifiera pour la Ligue 1 la saison prochaine avec Le Havre ? C'est tout l'enjeu de la 38ème journée (et dernière) de Ligue 2 qui se déroulera ce vendredi 2 juin 2023 avec un duel à distance. Et si, à l'heure où l'on écrit ces lignes, le suspense est total avec les deux équipes à égalité (69 points partout, avantage pour les Messins à la différence de buts), une personne en France semble déjà persuadée de l'issue du championnat.

>> "Il faut rejouer la finale" : l'Argentine favorisée contre la France à la Coupe du Monde ? Les supporters doutent après l'ouverture d'une enquête contre l'arbitre <<

Un arbitre insulté par le président de Bordeaux ?

Cette semaine, Gérard Lopez (le président de Bordeaux) a en effet créé la surprise sur Twitter à l'occasion d'un message aussi WTF que problématique (supprimé depuis). Dans la nuit du mardi 30 mai à mercredi 31 mai 2023, alors que l'arbitre Nicolas Rainville venait d'être désigné pour diriger le match Bordeaux vs Rodez, il est soupçonné d'avoir eu la pire réaction possible, aussi puérile que peu élégante.

"Dans le cul ! Mais on fera avec ! 42 000 personnes [dans le stade], il n'osera pas nous niquer", aurait-il ainsi twitté publiquement, exprimant son désaccord vis-à-vis de cette nomination qu'il jugerait injuste. En cause ? Là où son club n'est pourtant pas le dernier à bénéficier de quelques coups de chances arbitraux, il estimerait que les précédentes décisions de cet arbitre à l'encontre des Girondins auraient été pénalisantes pour l'équipe.

Néanmoins, vous l'aurez remarqué, on écrit tout cela au conditionnel. Face à la polémique née de ce message, Gérard Lopez a immédiatement démenti en être l'auteur, prétextant via son entourage avoir été victime d'un piratage nocturne. Selon L'Equipe, il se serait même entretenu ce jeudi 1er 2023 avec Olivier Lamarre, le président délégué du Syndicat des Arbitres du Football d'Elite (SAFE), afin de rappeler son soutien total au corps arbitral, et promettre l'ouverture d'une enquête pour comprendre ce qu'il se serait passé.

>> "Les femmes ne parlent pas aux hommes comme ça" : un footballeur international bascule dans le sexisme, son club prend une décision radicale <<

Les supporters se marrent

Difficile de savoir si on saura un jour la vérité sur cette affaire, mais une chose est sûre, ce bad buzz a beaucoup amusé les internautes. Comme on peut désormais le découvrir sur Twitter, nombreux sont les supporters à s'être moqués d'un tel message, déplorant la mauvaise foi du président ou s'excitant sur un possible compte secret qui pourrait être encore plus salé : "Il voulait utiliser son compte secondaire il s'est trompé ahahahaha", "Ca sent le petit challenge pour retrouver ce 2ème compte, et décrypter tout son contenu", "Un tweet a 2h50 ça sent le gégé bourré en sortie de boite avec les responsables de la DNCG".

>> Bras d'honneur et provocations : le père d'Erling Haaland pète un câble en plein match et humilie le Real Madrid <<

Avec une telle polémique, on imagine que le match entre Bordeaux et Rodez ce vendredi 2 juin 2023 sera particulièrement scruté par les fans des Girondins, mais également ceux de Metz. Dans ce duel à distance, la moindre décision de l'arbitre sera commentée et pourrait faire l'objet de vives contestations.