Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce de la saison 5 de The Crown : les fans trouvent Dominic West trop beau pour jouer le Prince Charles
La date de sortie de la saison 5 de The Crown est fixée : c'est le 9 novembre prochain que la série revient sur Netflix. Et comme toutes les deux saisons, le casting va changer dans ces nouveaux épisodes. Sauf que cette fois, les acteurs ne sont pas validés par les internautes. Après la publication de la bande-annonce en fin de semaine, de nombreux fans ont poussé un coup de gueule.

Elle n'est pas encore arrivée sur Netflix que déjà, la saison 5 de The Crown fait beaucoup parler, et pas beaucoup en bien. Après une polémique, la plateforme a décidé d'apporter une modification à la série mais ce n'est pas le seul problème aux yeux des internautes. En cause ? La bande-annonce de la saison 5 qui a été mise en ligne ce jeudi 20 octobre 2022 (et à voir dans notre diaporama), et plus particulièrement une partie des nouveaux acteurs de la série. Si on n'avait pas trop à se plaindre jusqu'à présent puisque les acteurs ressemblaient assez aux vrais royaux qu'ils incarnaient, notamment avec Josh O'Connor en Prince Charles ou Emma Corrin en Diana, le casting de la saison 5 ne fait pas vraiment l'unanimité.

Des acteurs très peu ressemblants dans The Crown ? Le débat est lancé

Pour la première fois, les fans de The Crown ont pu découvrir les nouveaux acteurs en action avec la bande-annonce de la saison 5. Imelda Staunton, vue dans Harry Potter, succède à Olivia Colman dans le rôle de la reine Elizabeth et Diana sera jouée par Elizabeth Debicki. Si les deux actrices ont été plutôt épargnées par les internautes, c'est moins le cas des acteurs masculins qui vont jouer le Prince Philip, l'époux de la reine, et le Prince Charles.

Après Tobias Menzies, c'est Jonathan Pryce (vu dans Game of Thrones) qui jouera l'époux de la reine tandis que Dominic West (The Affair) incarnera le Prince Charles. Problème ? Les deux acteurs ne ressemblent pas vraiment aux deux royaux. Certains ont même critiqué le choix de Netflix d'avoir choisi un acteur "beau" pour incarner le Prince Charles qui n'est pas, il faut l'avouer, vraiment canon.

Le Prince Charles joué par Dominic West dans The Crown VS dans la vie
Le Prince Charles joué par Dominic West dans The Crown VS dans la vie
Le Prince Philip joué par Jonathan Pryce dans The Crown VS dans la vie
Le Prince Philip joué par Jonathan Pryce dans The Crown VS dans la vie

Un Prince Charles trop attirant selon les internautes

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont critiqué ces choix. "On dirait qu'ils ne font plus d'efforts avec le casting. Ces acteurs ne ressemble pas du tout aux vraies personnes, ils ont fait n'importe quoi avec le Prince Philip" ; "Ils sont partis en vrille avec Charles et ont choisi un acteur populaire" ; "Ça me termine la façon dont Netflix n'arrive pas à trouver des acteurs assez moches pour jouer le Prince Charles dans The Crown" ou encore "Dominic West est trop beau pour jouer Charles" peut-on lire sur Twitter :

Des critiques qui devraient se multiplier au fil des semaines qui nous rapprochent de la sortie de la saison 5 de The Crown. Dans une interview donnée à Entertainment Weekly, Dominic West a d'ailleurs dévoilé qu'il est conscient de ne pas ressembler au monarque et qu'il avait même d'abord refusé d'incarner le Prince Charles. Il raconte que c'est le créateur de la série, Peter Morgan, qui a demandé à le rencontrer pour lui proposer le rôle. "J'étais choqué. Je lui ai dit : 'Tu n'as pas le bon gars, je ne lui ressemble pas du tout !'" s'est-il souvenu. Au final, l'acteur a fini par changer d'avis après quelques semaines.

Netflix
Voici comment Netflix va traquer les partages de compte pour faire payer les abonnés
Une saison 2 surprise pour Le Jeu de la Dame sur Netflix ? L'annonce mystère d'Anya Taylor-Joy... vite supprimée en catastrophe
Vous n'avez rien compris à la fin de Lockwood & Co ? On vous l'explique... grâce aux livres dont est tirée la série de Netflix (spoilers)
Ginny & Georgia : Max est détestable et son signe astro l'est encore plus
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles