Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Netflix a encore frappé juste ! Il y a quelques jours, la plateforme a dévoilé un nouveau film original qui n'a pas manqué de bluffer le web. Et en plus d'avoir été applaudi par les twittos, ce long métrage au casting fou se paie aussi le luxe de cartonner partout dans le monde.

Sur Netflix, il y a de quoi nous occuper pour ces vacances de Noël. Du côté des séries, la plateforme a dévoilé la suite de plusieurs de ses séries cultes comme la saison 3 d'Emily in Paris qui nous a parfois un peu saoulé ; la suite d'Alice in Borderland avec un pénis caché d'une façon improbable ou bien la mini-série The Witcher : Blood Origin centrée sur l'univers du carton de la plateforme avec Henry Cavill, et la nouvelle série qui tabasse avec Noah Centineo, The Recruit.

Mais du côté des films, la plateforme a vu juste récemment avec plusieurs longs-métrages qui ont séduit les abonnés. Ce fut le cas pour Les Nageuses tiré d'une histoire vraie ou bien la surprise de cette fin d'année, le film Les lignes courbes de Dieu qui a retourné le cerveau des abonnés. Mais un autre film très attendu de cette fin d'année est arrivé... et c'est (sans surprise) un succès.

>> C'était un des meilleurs films sur Netflix, mais la plateforme va s'en débarrasser, profitez-en vite <<

Ce film, c'est Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, la suite du film A couteaux tirés mis en ligne par Netflix au début du mois de décembre 2022. Prévu à l'origine pour le cinéma, le long métrage a été racheté par la plateforme, avec toujours le réalisateur Rian Johnson (Star Wars 8 : les derniers Jedi) à la mise en scène.

Glass Onion, le succès de la fin 2022 de Netflix

Trois ans après la sortie du premier volet au cinéma, le détective Benoît Blanc (joué par Daniel Craig) reprend du service dans cette suite, toujours aussi déjantée et addictive. Cette fois, notre enquêteur de choc a reçu une invitation pour venir sur une île paradisiaque en Grèce. Une visite qui prend un tournant mortel. Arrivé sur la plateforme le 23 décembre 2022, le film fait un énorme carton partout dans le monde. En France, il squatte le top des films les plus vus sur Netflix depuis sa sortie, et c'est aussi le cas dans quasiment tous les pays du monde où Netflix est dispo !

Un succès qui se sent aussi sur Twitter où de nombreux spectateurs ont validé le long métrage au casting dingue. Car en plus de Daniel Craig, de nombreux acteurs ont participé au film comme Kathryn Hahn, Edward Norton, Janelle Monae, Leslie Odom Jr, Kate Hudson, David Bautista ou encore Madelyn Cline. Oui, rien que ça ! "Encore un chef d'oeuvre de Rian Johnson. #GlassOnion Merci à l'argent de Netflix d'avoir financer un film avec un vrai mystère qui te tient en haleine jusqu'au bout avec de l'humour" ; "Jubilatoire sur le fond et la forme." ; "Le film était incroyable en tout cas j'ai bien ri, j'ai bien eu mal à la tête avec tout le mystère" ou encore "Daniel Craig y est à mourir de rire tout en étant brillant. Vraiment un bon moment !" peut-on lire côté réactions sur Twitter :

Une suite déjà en route ?

Les internautes sont donc déjà prêts pour un 3ème volet des aventures de Benoît Blanc. Et ça tombe bien : une suite semble plutôt bien partie. En septembre 2022, Rian Johnson et Daniel Craig avaient confié être prêts à revenir et, le mois dernier, le réalisateur avait expliqué qu'il allait bientôt commencer l'écriture du troisième film. La plateforme aurait dépensé pas moins de 459 millions pour obtenir les droits de la franchise, selon The Hollywood Reporter. Avec l'argent dépensé et le succès du 2ème volet, difficile de penser que la plateforme s'arrêtera là.

Netflix
"Je n'ai pas besoin de simuler" : c'est la série la plus chaude de Netflix et son actrice confirme que ça l'est aussi sur le tournage
Nouveautés Netflix : la femme la plus convoitée et la série la plus détestée qui prend (enfin) fin
Vous avez aimé The Recruit avec Noah Centineo ? Alors foncez voir cette nouvelle série d'espionnage signée Netflix !
Netflix a décidé de produire la suite de ce film en série, et vu son carton, c'était une excellente idée
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles