Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Vous êtes à la recherche d'un bon film pour passer une soirée parfaite ? Ne cherchez plus, on a ce qu'il vous faut ! Dès ce 1er décembre 2022, Netflix met en ligne le meilleur thriller policier de ces dernières années. Sorti au cinéma en 2019, il fait enfin son arrivée sur la plateforme et il ne faut surtout pas le manquer.

Chaque jour, Netflix met en ligne de nouveaux programmes. Si on a déjà nos coups de coeurs côté séries comme Mercredi avec Jenna Ortega qui cartonne actuellement (avec plus de 341 millions d'heures de visionnages en 7 jours) ou bien 1899 qui nous a retourné le cerveau avec son twist final, la plateforme nous régale aussi avec ses films originaux. Et il y en a vraiment pour tous les goûts ! Vous aimez la féérie ? Regardez La petite Némo et le monde des rêves. Vous êtes plutôt fan de drama ? Alors le film Les Nageuses qui a ému tout le monde est pour vous.

>> Netflix : ce film de Noël dépasse tous les autres en 24h et c'est mérité ! <<

En revanche, si c'est plus les policiers que vous kiffez, il y a aussi de quoi faire sur Netflix ! Il y a par exemple les classiques comme Sherlock Holmes ou bien le film Black and Blue qui cartonne sur la plateforme, après avoir fait un énorme bide au cinéma aux US. Mais vous n'avez certainement pas vu le meilleur film du genre de ces dernières années. Et pour cause, il n'était pas dispo sur la plateforme... jusqu'à maintenant. Il s'agit du film A couteaux tirés.

Pourquoi A couteaux tirés est l'un des meilleurs thrillers policiers de ces dernières années

Si, quand on vous dit films policiers, vous pensez à Agatha Christie, alors A couteaux tirés est définitivement fait pour vous. Avec l'adaptation du roman Le Crime de l'Orient-Express, le réalisateur et acteur Kenneth Branagh nous a redonné goût aux films à énigmes, et le réalisateur Rian Johnson, à qui l'on doit aussi Star Wars 8 : les Derniers Jedi, s'est glissé dans la faille. Il a écrit le film A couteaux tirés, mettant en scène le détective privé (très) perspicace Benoît Blanc.

Lors de son 85ème anniversaire, le patriarche de la famille Thrombey meurt, la gorge tranchée. Alors que la police pense à un suicide, le détective va mener l'enquête dans le manoir familial... et découvrir de sombres vérités. Huit-clos prenant et angoissant, A couteaux tirés est un film policier réussi, qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. En plus de sa mise en scène léchée, le film a aussi un autre grand atout : son casting. Comme tout film du genre qui se respecte, il met en scène de nombreux personnages, portés par des acteurs convaincants. Parmi eux ? Daniel Craig dans le rôle de Benoît Blanc, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis, Michael Shannon, Toni Collette ou encore Katherine Langford. Eh oui, ça en fait du beau monde !

Sorti au cinéma en 2019, A couteaux tirés avait séduit la critique : il a obtenu un (excellent) score de 97% sur Rotten Tomatoes. Il a rapporté plus de 312 millions de dollars de recettes dans le monde et avait attiré plus d'un millions de personnes en salles en France.

La suite arrive pour Noël sur Netflix

Et si A couteaux tirés arrive sur Netflix ce 1er décembre 2022, ce n'est pas par hasard : la suite arrive sur la plateforme le 23 décembre prochain ! Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés, toujours réalisé par Rian Johnson, mettra de nouveau en scène Benoît Blanc. Cette fois, l'histoire se déroulera pendant la pandémie de Covid et sera centré sur une murder party, organisée par Miles Bron, qui va mettre en scène sa propre mort. Côté casting ? Daniel Craig sera entouré par Edward Norton, Kathryn Hahn, Kate Hudson, Leslie Odom Jr, Janelle Monae ou encore Madelyn Cline. Un troisième volet est déjà prévu.

Netflix
"C'est pour arracher nos coeurs ?" : ce nouveau film cartonne sur Netflix, mais il risque de vous faire pleure comme jamais
Netflix : grâce à cette astuce, vous pourrez continuer de partager votre compte sans payer plus
Netflix : Mercredi en couple avec sa pote Enid dans la saison 2 ? Emma Myers a un vrai avis sur cette théorie
"Faut aller se faire foutre" : cet anime débarqué sur Netflix pique les yeux des fans du manga
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles