Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
On vous avait prévenu depuis des mois qu'elle allait complètement vous retourner le cerveau et on n'avait pas menti... Sortie le 17 novembre 2022 sur Netflix, la série 1899 a (comme si c'était nécessaire) confirmé le talent des créateurs de Dark pour nous faire complètement péter des câbles. La preuve avec la fin de sa saison 1 dont absolument personne ne se remet.

Eh non, il n'y a pas que les accusations de plagiat contre 1899 qui font parler sur le web... Qu'ils aient (ou pas) entendu parler de cette affaire, les abonnés de Netflix se sont précipités sur les huit épisodes de la série, créée par Jantje Friese et Baran bo Odar (déjà à l'origine de l'excellente série Dark). Le pitch ? Alors qu'ils voguent vers une nouvelle vie en Amérique, les passagers d'un paquebot se retrouvent plongés en plein cauchemar après avoir croisé un bateau, disparu depuis des mois. Mais ça, ce n'était que le début. Car la fin de la série est encore plus folle et inattendue qu'on pouvait le penser.

La fin de 1899 fait halluciner tout le monde, et personne ne s'en remet

Sur Twitter, ils sont nombreux à avoir partagé leur choc voire leur incompréhension face à la grosse révélation de l'épisode final de 1899. Car oui, c'est complètement fou (on vous en parle plus bas pour ne pas spoiler ceux qui ne veulent pas l'être) et personne ne s'en remet ! "La fin de 1899, mon cerveau il implose carrément" ; "Bref une dinguerie la fin de 1899 j'ai trop de questions" ou encore "P*tain la fin de la s1 de 1899 OMG, OMG, OMG. Ils sont trop forts bordels, j'adore. J'adore quand tu es absolument incapable de prévoir une fin" peut-on lire sur le réseau social. Et ils sont pas mal à avoir été étonnés devant les épisodes. La preuve :

>> Netflix : cette série animée française que personne n'attendait fait un énorme carton et se paie le luxe de doubler Manifest <<

Voici la fin qui fait péter un câble à tout le monde

Alors, pourquoi les internautes sont en PLS devant la fin de 1899 ? On vous explique en dessous. Attention, la suite contient des spoilers !

Au fil de la saison de 1899, on apprend que les passagers du Kerberos ne voyagent pas vraiment : ils sont en fait dans une énorme simulation qui se répète en boucle. Cette simulation a été créée par Maura (Emily Beechman) pour maintenir en vie son fils Eliott (Fflyn Edwards) aka le petit garçon flippant retrouvé sur le Prometheus. Le mec flippant avec son scarabée est en réalité son mari Daniel (Aneurin Barnard) et l'a aidé à créer cette illusion.

Au final, Maura réussissait à s'extirper de la simulation... mais la réalité était encore plus WTF que prévue ! Elle fait en fait partie du projet Prometheus, dirigé par son frère, et se retrouve dans une station spatiale, tout comme les autres passagers du bateau, toujours plongés dans la simulation. Via un écran, elle découvrait qu'elle était en fait en 2099 et non en 1899. Mais WTF ??!!

Netflix
Netflix bientôt dispo gratuitement ? Les dirigeants réfléchissent réellement à une option
Après avoir cartonné sur TF1, cette série est en train de tout casser sur Netflix, même les Américains l'adorent
"L'alchimie entre eux m'a fait fondre" : cette nouveauté Netflix aussi mystérieuse que sexy est le nouveau gros carton surprise de la plateforme
Malgré son carton sur Netflix, ce film pourrait être élu comme le plus nul de l'année
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles