Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce jeudi 8 septembre 2022, Matthieu Delormeau a eu très chaud dans TPMP. La raison ? Le chroniqueur Sasha Elbaz s'est amusé à dévoiler les coulisses de l'émission durant lesquelles l'animateur de TPMP People s'est notamment laissé aller à quelques critiques sur les femmes enceintes. Et forcément, quand ses propos ont été diffusées, ça a fait polémique sur le plateau.

Matthieu Delormeau vit décidemment une rentrée 2022 mouvementée sur le plateau de TPMP. Après s'être mis à dos Cyril Hanouna à la suite de ses critiques à l'encontre de l'un de ses enfants, le chroniqueur de C8 vient cette fois-ci de provoquer la colère des femmes.

Matthieu Delormeau n'aime pas les femmes enceintes

En cause ? Ce jeudi 8 septembre, Sasha Elbaz était de nouveau présent dans l'émission afin de dévoiler les off de la semaine, ces images tournées dans les coulisses du talk show durant les pauses pub notamment. Et à cet effet, il a épinglé Delormeau vis-à-vis d'un commentaire de sa part au sujet... des femmes enceintes.

Souvenez-vous, Capucine Anav, qui attend son premier enfant, était de passage dans TPMP il y a quelques jours. Une rare apparition qui avait enchanté tout le monde autour de la table, à l'exception du chroniqueur. La raison ? Celui-ci n'est visiblement pas fan du concept de grossesse.

Aussi, là où Kelly Vedovelli profitait d'une coupure publicitaire pour partager son émerveillement devant la transformation de Capucine, "Tu ne trouves pas qu'elle est encore plus belle maintenant, enceinte, qu'avant ?", Matthieu Delormeau a tout simplement lâché, "Bah non, c'est moche une femme enceinte ! (...) C'est des phrases à la con ça. Ça a 20 kilos de plus. C'est gros, c'est pas beau une femme enceinte". Oui, ça fait mal.

Hanouna prêt à sanctionner son chroniqueur

Un commentaire peu étonnant venant de la part de quelqu'un qui a fait de la salle de sport sa deuxième maison, mais qui a bien évidemment choqué ses collègues, à commencer par l'animateur. Déjà déçu par d'autres séquences qui l'avait motivé à le priver de son propre bébé, "Tu seras destitué de TPMP People, dès la fin de l'année en décembre. (...) Ça sera Benjamin Castaldi qui va reprendre la relève dès janvier", Cyril Hanouna s'est cette fois-ci lancé dans une série de vannes sur ses audiences et ses performances en tant qu'animateur solo, avant de déclarer, "Je vais demander bien entendu à toutes les femmes de ne pas le regarder le samedi !"

On vous rassure, tout ceci a bien évidemment été dit sur le ton de l'humour, et Delormeau a même tenté de s'excuser en affirmant qu'il ne pensait pas ce qu'il avait dit : "Qu'est-ce qu'il y a de plus beau qu'une femme enceinte ? Je le pense aussi. C'est quelqu'un qui va donner la vie".

On ne sait pas pourquoi, mais tant que Sasha Elbaz trainera dans le coin, on imagine que lui et les autres chroniqueurs seront beaucoup plus sages en coulisses.

TPMP
"Je voulais me tuer en voiture" : Aurélie Preston en larmes dans TPMP, elle donne des détails sur sa tentative de suicide
TPMP : cris et insultes, invité qui quitte le plateau en direct... Cyril Hanouna n'a rien pu faire face à ce débat parti dans tous les sens
En plein direct, un chroniqueur de TPMP quitte l'émission à cause d'un accident : "Ma vie est une tartine de m*rde"
"Tu es tout ce qu'on n'aime pas ici" : Cyril Hanouna extermine un chroniqueur en direct dans TPMP
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles