Avant d'être chroniqueur pour Cyril Hanouna dans TPMP (C8) à partir de 2015, puis dans TBT9 (W9) depuis la rentrée 2025, Matthieu Delormeau était un animateur à succès sur la TNT, et en particulier NRJ12. Comme il l'a rappelé auprès de ses collègues de Tout beau tout neuf, la chaîne lui avait permis d'être à la tête d'émissions comme Tellement vrai, Le Mag ou la Star Academy.
Une omniprésence importante, qui lui permettait d'avoir la belle vie. "J'étais payé 18.000 euros brut par mois. Je n’avais pas de charges, pas d’enfants et quasiment pas de loyer, s'est-il remémoré. J’avais une Porsche, j’étais beau gosse, j’étais musclé, j’avais qui je voulais en boîte de nuit, j’avais un assistant…"
Un rêve qu'il n'a cependant pas géré de la façon la plus saine. Matthieu Delormeau a par la suite reconnu que ce succès l'avait vu totalement vriller, allant jusqu'à appeler son assistant, à Paris, pour qu'il lui réserve à SPA en Thaïlande alors même qu'il était sur place.
"Je ne supportais pas qu’on me dise 'non', sinon je faisais un scandale dans un restaurant. Les hôtels c'était pareil. (...) C*nnard ? Est-ce que c'est le mot ? Oui, a-t-il détaillé avec peine, se souvenant d'avoir fait virer un stagiaire garé sur sa place de parking. J’avais ma maquilleuse, ma loge (...) Quand on voyageait pour les émissions, je demandais toujours à voyager en Première ou business class".
Et visiblement, plus sa carrière gagnait en importance, moins il était stable. "Après, j’ai gagné beaucoup plus d'argent, a confessé le chroniqueur qui avait alors chopé la casquette de producteur. J’ai créé ma société et tout s’est développé. Plus ça se développait, plus j’avais d’argent, de sociétés et plus j’étais malheureux."
Matthieu Delormeau l'a certifié, sa vie d'avant était finalement plus enviable que celle qui l'a vu sombrer : "J'étais bien plus heureux avec moins d'argent, quand c'était simple. J’ai voulu acquérir des appartements et des sociétés, j’ai voulu voir trop grand."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2