Jo Wilfried Tsonga

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 17 Avril 1985

Métier :

Age : 34 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : France

Jo Wilfried Tsonga est un joueur de tennis français qui rentre sur le circuit professionnel 2004. Cette même année il remporte deux challengers et un tournoi Futur. Il passe alors de la 395ème à la 163ème place mondiale.

En 2006, il remonte la pente en remportant un Challenger à Rennes et trois Futur. Ces résultats lui permettent de finir l'année à la 212e place mondiale. L'année 2007 n'est pas mauvaise. Jo Wilfried Tsonga bénéficie de wild card pour les grands chelems et réussit à se qualifier pour les huitièmes de finales à wimbledon. Son nouveau classement (74e) lui permet de participer pour la première fois à l'us open. Il se fera éliminé par rafaeil nadal au troisième tour.
 
En 2008 Lors de l'$open-d-australie, il fait sensation en éliminant l'Écossais Andy Murray, alors tête de série no 9, dès le premier tour. Il continue son parcours jusqu'en finale en écartant Richard Gasquet en huitième de finale, Mikhail Youzhny en quart et fait une performance remarquable face à Rafael Nadal en demi-finale en le battant sur le score sans appel de 6-2 6-3 6-2, avec un niveau de jeu exceptionne. Il perd cependant la finale en 4 sets, face au n°3 mondial, le Serbe Novak Djokovic. Son classement ATP passe de la 38e à la 18e place mondiale.

Il obtient, dans la foulée, sa première sélection victorieuse en équipe de France pour le 1er tour de la Coupe Davis face à la Roumanie. Dernièrement, Jo Wilfried Tsonga s'est imposé face à l'argentin David Nalbandian, lors des Masters Series de Paris-Bercy. Cette victoire lui permet de se qualifier pour les Masters et le propulse à la 7eme place mondiale où il fait son entrée parmi les plus grands. Il devient le 4eme français à remporter un Masters Series et le 3eme à Bercy.

Actu
Top
News