Jason Lamy Chappuis

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 9 Septembre 1986

Métier :

Age : 33 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Jason Lamy Chappuis est un coureur de combiné nordique, épreuve regroupant le saut à ski et le ski de fond. Né aux Etats-Unis, Jason arrive en France en 1991 à quatre ans.

Considéré depuis longtemps comme un espoir du sport français, Jason Lamy Chappuis se fait connaître aux Jeux Olympiques d'hiver de 2006 en terminant 4eme et en remportant quelques semaines plus tard sa première victoire en Coupe du Monde.

La saison suivante, le français volant s'impose à Kuusamo en Finlande dès la 1ere épreuve et termine 2eme du génral en fin d'année. 2008 est pour lui l'année du sprint avec deux succès ...

Malheureusement 2009 est une année sans pour Jason Lamy Chappuis en Coupe du Monde avec zéro victoires ... mais deux médailles de bronze aux Championnats du Monde.

2010 démarre sur les chapeaux de roue avec une nouvelle victoire à Kuusamo de bonne augure à quelques mois des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.

Actu
Top
News
Les
photos