Biographie

Naissance : 20 Septembre 1984

Métier :

Age : 35 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Brian Joubert est un patineur artistique Françaisqui débute sa carrière sur patins pour faire comme ses sœurs, mais il n’ose en parler à ses camarades de classe de peur des railleries.

Pour faire diversion, il se lance dans le hockey. Mais Brian Joubert est très vite rattrapé par son 1er amour, le patinage. Dès lors, il commence une formation en patinage artistique individuel. Sa carrière professionnelle commence en 1999 alors qu’il n’a que 15 ans avec une 1ere compétition où il se classe 10eme des Championnats de France.

Deux ans plus tard sa carrière débute enfin.Brian Joubert, surnommé le “futur Candeloro“ finit à la 3eme place des Championnats de France. En 2002, le natif de Poitiers remporte son 1er titre. Il est sacré Champion de France, finissant sa saison médaillé d’argent au Championnat d’Europe.

Pour persévérer, il s’entoure du meilleur, du plus grand du patinage artistique : Alexei Yagudin comme conseiller, avec qui Brian Joubert va exploser. Et là tout s’enchaîne : un titre continental, et une 2eme place aux Championnats du monde.

Seul point faible de Brian Joubert, il ne parvient pas à accrocher des titres aux Jeux Olympiques. Il termine 14eme et 16eme lors de ces derniers en 2002 et 2006. En 2008, Joubert remporte la 1ere place du podium aux Masters de Courbevoie, mais fin janvier, il perd son titre de Champion d’Europe qu’il détenait depuis 2005 à Zagreb.

Le prochain objectif de Brian Joubert est de gagner un 7eme titre de Champion de France … Mais avant tout, il désire s'imposer sur la scène mondiale. A Los Angeles, où se déroulent les Championnats du monde, Brian Joubert mène la compétition en remportant le programme court. Mais il doit se contenter de la 3eme place, derrière Evan Lysacek et Patrick Chan, entre autres à cause d'une chute sur un double axel à la fin de son programme long...

Actu
Top
News