Danse avec les stars 5 : Blessé, Miguel Angel Munoz a surpris le jury lors du prime 4
Danse avec les stars 5 : Blessé, Miguel Angel Munoz a surpris le jury lors du prime 4
Ce samedi 25 octobre 2014, TF1 diffusait le prime 5 de Danse avec les stars 5. La soirée était marquée par des changement de partenaires et l'absence d'éliminés. Les "switchs" ont en tout cas porté chance à Brian Joubert, Rayane Bensetti et même le blessé, Miguel Angel Munoz ! Un peu moins à Corneille et Anthony Kavanagh qui, à la suite d'un relais chacha, se sont positionnés tout en bas du classement temporaire.

Pas "content pour un" pour Rayane Bensetti

Rayane Bensetti a encore ouvert la danse. Et c'est avec Fauve Hautot que le comédien célibataire a dû se rattraper après une samba très critiquée, la semaine précédente. Un objectif 100% réussi pour l'acteur français grâce à une danse contemporaine aussi fluide que coordonnée, sur le titre Another Love de Tom Odell. Avec ses contorsions millimétrées et des figures aériennes dignes d'un gymnaste émérite, le beau gosse a tout simplement envouté le public et l'ensemble des jurés. Chris Marques s'est notamment dit "prisonnier" de la performance du jeune homme. Note artistique : 38 Note technique : 37 Total des points : 75.

Rayane Bensetti
Rayane Bensetti

Nathalie Péchalat complice avec Maxime Dereymez

Viens ensuite le tour de Nathalie Péchalat et de son nouveau partenaire, Maxime Dereymez. Au programme : un quick-step rythmé par une reprise des Supremes (You can't hurry love). Alors que lui était reproché un manque de complicité avec son coéquipier habituel, Grégoire Lyonnet, la petite-amie de Jean Dujardin s'est cette fois-ci montrée bien plus en symbiose avec sa nouvelle moitié. Une union payante. "Tuerie atomique" pour Jean-Marc Généreux ; "Connexion incroyable" pour Pietra ; "Prestation rayonnante" pour le nouveau juré, M. Pokora. Note artistique : 35 Note technique : 36 Total des points : 71.

Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat

Ambiance "caliente" avec Brian Joubert

Quelques secondes avant de s'élancer sur la piste, Brian Joubert promettait une danse torride. Avec Denitsa comme partenaire, ça n'a pas raté. Entre les coups de reins, la tenue en dentelle rouge de la chorégraphe et le final torse nu du patineur artistique, le duo a offert une samba pour le moins ravageuse et sensuelle. "Tu nous as prouvé que tu pouvais te dépasser", félicite M. Pokora, qui souligne malgré tout quelques faussetés côté technique, tout comme Pietra. Jean-Marc Généreux évoque une "SSSP" : une "Samba Super Sans Plomb". On cherche encore la signification... Note artistique : 34 Note technique : 36 Total des points : 65.

Brian Joubert
Brian Joubert

Tonya Kinzinger divise le jury avec son tango

Avec Guillaume Foucault face à elle, Tonya Kinzinger a perdu une partie de ses repères. Des problèmes mis en évidence par Chris Marques et Jean-Marc Généreux à la fin de son tango pourtant sympathique - réalisé sur Dark Horse de Katy Perry. Les deux jurés regrettent une absence d'alchimie. Constat au contraire plus élogieux pour Pietra et M. Pokora qui ont encensé la prestation de l'actrice de Sous le soleil. Malheureusement, qui dit jury divisé dit notes en dessous des espérances. Note artistique : 34 Note technique : 32 Total des points : 66.

Tonya Kinzinger
Tonya Kinzinger

Corneille piétine sur du Stromae

A l'instar de Brian Joubert, Corneille s'est lui aussi attaqué à la samba, sur le titre Ta fête de Stromae. Malheureusement pour le chanteur d'origine canadienne dont la prestation énergique manquait d'un petit quelque chose, le patineur artistique avait mis la barre trop haute. Si ses déhanchés - mis en valeur par les compétences de sa partenaire, Silvia Notargiacomo - ont convaincu Pietra et l'interprète d'On danse en écoute, l'artiste a par contre essuyé quelques critiques de la part des autres jurés. Trop d'erreurs, placement des pieds manquant de justesse... Note artistique : 31 Note technique : 24 Total des points : 55.

Corneille
Corneille

Louisy Joseph chute lourdement avec Grégoire Lyonnet

Quand y'en a plus, y'en a encore ! Grégoire Lyonnet a lui aussi opté pour une samba pour sa partenaire d'un soir, Louisy Joseph. Pari réussi pour l'ex-L5 ? Pas vraiment. Techniquement, tout n'a pas été irréprochable pour le jury. Celle qui s'était retrouvée dans le Top 3 la semaine dernière, a donc chuté lourdement dans le classement. Le coup de grâce est venu en particulier de Jean-Marc Généreux qui lui a attribué une note de 4 en technique. Note artistique : 30 Note technique : 25 Total des notes : 55.

Louisy Joseph
Louisy Joseph

Anthony Kavanagh en mode Beyonce... du pauvre

Anthony Kavanagh reproduisant la mythique danse de Beyonce du clip de Single Ladies ? Vous ne rêvez pas, ça s'est bien passé dans le nouveau prime de Danse avec les stars 5. Et si l'on met de côté les têtes bizarres de l'humoriste québécois, on peut saluer son quick-step audacieux avec Candice Pascal. Le comique a cela dit manqué d'un peu d'énergie dans ses pas. En même temps, n'est pas Miss Carter qui veut ! Et cela s'est ressenti dans les notes - très sévères - attribuées par le jury. Note artistique : 28 Note technique : 25 Total des points : 53.

Anthony Kavanagh
Anthony Kavanagh

Miguel Angel Munoz réussit l'impossible

Blessé au genou lors de la dernière émission, Miguel Angel Munoz partait ce soir avec un sacré handicap. Avec un foxtrot - réalisé aux côtés de Katrina Patchett sur la chanson Paris Seychelles (Julien Doré), la star d'Un, Dos, Tres - dont la douleur était parfois visible sur le visage - s'est pourtant surpassé pour proposer une prestation hors norme, surtout au vu de sa condition physique. Des efforts concluants puisque les jurés ont tous été conquis. "Même sur une patte, tu as des ailes" ; "Magistral" ; "Elégant et précis". Les compliments pleuvent. Chapeau l'artiste ! Note artistique : 35 Note technique : 35 Total des points : 70.

Miguel Angel Munoz
Miguel Angel Munoz

Un relais chacha meurtrier pour Corneille

La soirée s'est achevée sur un relais chacha aussi palpitant que meurtrier pour certains candidats. Le principe : à tour de rôle, les participants ont dû exhiber quelques pas de chacha devant les jurés, qui devaient ensuite attribuer des points (de 5 à 40) à chaque duo. Réussite du côté de Nathalie Péchalat et Maxime Dereymez qui ont touché le jackpot, terminant l'émission en tête. Cela s'annonce par contre compliqué pour Corneille qui se positionne à la dernière place du classement temporaire. Quoi qu'il en soit : aucun éliminé cette semaine !

1 - Nathalie Péchalat / 111 points
2 - Tonya Kinzinger / 101
3 - Rayane Bensetti / 90
3 - Brian Joubert / 90
5 - Louisy Joseph / 85
6 - Miguel Angel Muñoz / 80
7 - Anthony Kavanagh / 73
8 - Corneille / 60

Danse avec les Stars 5
Denitsa Ikonomova et Katrina Patchett : bisou sensuel pendant la tournée DALS
Marie-Claude Pietragalla : la jurée de Danse avec les Stars et sa compagnie bientôt "SDF" ?
Katrina Patchett : déclaration à son Valentin sur Instagram pour son anniversaire
Denitsa Ikonomova : la belle surprise de l'équipe de DALS pour ses 28 ans
voir toutes les news de Danse avec les Stars 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème