Danse avec les stars 5 : Joyce Jonathan éliminée
Danse avec les stars 5 : Joyce Jonathan éliminée
Ce samedi 18 octobre 2014, TF1 diffusait le prime 4 de Danse avec les stars 5. Une émission qui n'aura pas réussi à Miguel Angel Munoz qui s'est blessé et pourrait quitter l'aventure, ni à Joyce Jonathan (enfin) éliminée par le public après un face-à-face contre Anthony Kavanagh.

Après l'élimination d'Ophélie Winter la semaine dernière, 9 candidats étaient encore en compétition ce samedi 18 octobre 2014 dans Danse avec les stars 5 sur TF1. Au programme de la soirée : des chorégraphies pour rendre hommage à leurs idoles mais aussi... des figures imposées.

Rayane Bensetti en roi de la Pop

Grand fan de Michael Jackson grâce à qui il "aime danser", Rayane Bensetti a choisi de danser une samba sur Wanna be startin' somethin. La figure imposée ? Un enchaînement du roi de la Pop dans le clip de Remember The Time. Plein de doutes pendant les répétitions, l'acteur de Pep's a une nouvelle fois brillé lors du prime. Très à l'aise, le beau célibataire a mis le feu sur le plateau et a maîtrisé sa figure imposée. Qualifié de "Rayane Jackson" par Jean-Marc Généreux, le pote de Kev Adams a moins impressionné Chris Marques qui n'a pas apprécié ses pas de samba. Note technique : 28. Note artistique : 33. Soit 61 points au total.

Danse avec les stars 5 : Rayane Bensetti en mode Michael Jackson
Danse avec les stars 5 : Rayane Bensetti en mode Michael Jackson

Dirty Dancing version Miguel Angel Munoz

Après Rayane Bensetti, place à un autre beau gosse de l'émission : le très sexy Miguel Angel Munoz. La star d'Un, Dos, Tres veut rendre hommage à la performance de Patrick Swayze dans Dirty Dancing, "un film un peu de filles" mais qu'il aime beaucoup. Figure imposée : le mythique porté du long-métrage culte. Toujours très complice, le binôme Miguel/Fauve Hautot a livré un chacha maîtrisé sur une version dance - et pas très réussie - de Time of My Life. Encore beaucoup de sensualité et un porté réussi (bien qu'un peu court). Le jury est charmé par cette prestation "so caliente" mais souligne des erreurs techniques. Note artistique : 31. Note technique : 28. Total des points : 59.

Danse avec les stars 5 : Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot refont le porté de Dirty Dancing
Danse avec les stars 5 : Miguel Angel Munoz et Fauve Hautot refont le porté de Dirty Dancing

Louisy Joseph aérienne sur un tube de Patricia Kaas

Louisy Joseph avoue manquer de confiance en elle et décide de danser une rumba sur Il me dit que je suis belle de Patricia Kaas. Et Chris Marques lui impose "l'envol", une figure dans les airs. Très stressée pendant les répétitions, l'ex L5 - qui s'était blessée en début de saison - livre une prestation ultra sensuelle et maîtrise parfaitement sa figure imposée. Le jury est debout ! "Ce que tu viens de faire là-haut, c'est énorme", lâche M. Pokora qui avoue avoir "bouffé de la corde" pendant Robin des Bois mais n'a jamais réussi à faire ça. Note artistique : 35. Note technique : 32. Total de points : 67.

Danse avec les stars 5 : Louisy Joseph prend son envol
Danse avec les stars 5 : Louisy Joseph prend son envol

Retrouvailles Sous le soleil pour Tonya Kinzinger

Tonya Kinzinger "adoooore" le cabaret et veut se transformer en danseuse de revue sur le prime. Maxime Dereymez lui prépare un quickstep et le binôme apprend sa figure imposée : un enchaînement de Charleston dos-à-dos et en parfaite synchro. Pendant les répétitions et sur le prime, l'actrice peut compter sur le soutien de ses deux copines de Sous le soleil, Adeline Blondiau et Bénédicte Delmas. Une nouvelle fois, l'Américaine est bluffante, sexy, élégante et très à l'aise. Le jury apprécie le spectacle. Note artistique : 36. Note technique : 33. Soit 69 points au total.

Danse avec les stars 5 : Tonya Kinzinger retrouve ses copines de Sous le soleil
Danse avec les stars 5 : Tonya Kinzinger retrouve ses copines de Sous le soleil

Corneille rend hommage à Ray Charles

Bien décidé à éviter le face-à-face cette semaine, Corneille veut rendre hommage à Ray Charles avec un Lindy Hop sur le morceau I Got a Woman. Figure imposée ? Un air step. Une prestation pleine d'énergie et tout sauf ridicule mais qui, malheureusement, souffre de la comparaison avec les candidats précédents. Le jury - sauf Chris Marques - est toutefois satisfait et note les progrès du chanteur. Note artistique : 32. Note technique : 31. Soit un total de 63 points.

Danse avec les stars 5 : Corneille lors du prime 4
Danse avec les stars 5 : Corneille lors du prime 4

Festival de sales notes pour Joyce Jonathan

Place ensuite à Joyce Jonathan, de plus en plus critiquée sur Twitter par les téléspectateurs de Danse avec les stars. Au programme pour l'ex de Thomas Hollande ? Une valse - avec un fleckerl en figure imposée - sur Mistral Gagnant de Renaud, un morceau qui lui rappelle les "souvenirs d'enfance". Une prestation moins catastrophique que la semaine précédente mais toujours assez décevante. Pas vraiment gracieuse, la chanteuse est (un peu) épargnée par le jury qui assure qu'elle progresse... mais lui attribue de très faibles notes. Note artistique : 25. Note Technique : 16. Total des points : 44.

Danse avec les stars 5 : Joyce Jonathan sur une valse dans le prime 4
Danse avec les stars 5 : Joyce Jonathan sur une valse dans le prime 4

Faux départ en direct pour Brian Joubert

Grand fan des années 60 et plus particulièrement d'Elvis, Brian Joubert propose un jive avec une figure acrobatique de boogie-woogie comme figure imposée. Mais à peine leur prestation commencée, le patineur retraité et sa danseuse s'arrêtent. "Je me suis trompé de costume", se justifie avec humour le candidat (qui est parti en avance sur la musique), pendant que Katrina Patchett a l'air un peu déboussolée. Un faux départ qui ne perturbe pas le jury. Note technique : 31. Note artistique : 31. Soit 62 points au total.

Danse avec les stars 5 : faux départ pour Brian Joubert
Danse avec les stars 5 : faux départ pour Brian Joubert

Nathalie Péchalat sensuelle... mais pas assez complice avec Grégoire ?

C'est ensuite au tour de Nathalie Péchalat de se lancer sur la piste de danse. Au programme : une rumba sur un morceau de son artiste préférée, Vanessa Paradis. Sur une version atroce (!!!) de Dis lui toi que je t'aime, la compagne de Jean Dujardin est une nouvelle fois à l'aise et sensuelle, même sur son défi du soir : danser les yeux fermés. Le jury est sous le charme mais regrette le manque de complicité avec Grégoire Lyonnet. Note artistique : 35. Note technique : 33. Total des points : 68.

La prestation ensoleillée d'Anthony Kavanagh

C'est Anthony Kavanagh qui termine la soirée avec une samba, avec une figure de capoeira imposée. Sur We Are One, l'hymne du Mondial 2014, l'humoriste met l'ambiance sur le plateau avec une prestation ensoleillée. Et même s'il n'impressionne pas vraiment sur sa figure imposée, le candidat ne reçoit que des compliments du jury qui s'est levé à la fin de sa samba. Même Chris Marques - pour qui Anthony Kavanagh est le "héros de la soirée" - est heu-reux ! Note artistique : 34. Note technique : 30. Total des points : 64.

Danse avec les stars 5 : Anthony Kavanagh sur le prime 4
Danse avec les stars 5 : Anthony Kavanagh sur le prime 4

Miguel Angel Munoz blessé, Joyce Jonathan éliminée

Triste nouvelle avant l'annonce des résultats : on apprend que Miguel Angel Munoz s'est blessé pendant sa prestation et qu'il est examiné par un médecin. Plus de partenaire pour Fauve Hautot ? Tout est possible à en croire une Sandrine Quétier peu rassurante. Mais espérons qu'il ne s'agit de rien de grave et que l'Espagnol pourra continuer l'aventure, puisque les téléspectateurs l'ont qualifié pour la semaine suivante. Ce sont en effet Joyce Jonathan et Anthony Kavanagh qui se retrouvent en face-à-face. Anthony Kavanagh est sauvé avec 82% des votes, c'est donc Joyce Jonathan qui est l'éliminée de la semaine.

Danse avec les Stars 5
Denitsa Ikonomova et Katrina Patchett : bisou sensuel pendant la tournée DALS
Marie-Claude Pietragalla : la jurée de Danse avec les Stars et sa compagnie bientôt "SDF" ?
Katrina Patchett : déclaration à son Valentin sur Instagram pour son anniversaire
Denitsa Ikonomova : la belle surprise de l'équipe de DALS pour ses 28 ans
voir toutes les news de Danse avec les Stars 5 Découvrir plus d'articles