Yu Yu Hakusho : après One Piece, Netflix va produire une série live-action adaptée du manga
Yu Yu Hakusho : après One Piece, Netflix va produire une série live-action adaptée du manga
Consciente de l'intérêt de ses abonnés pour les anime et les mangas, Netflix a décidé de se lancer dans de nombreux projets compliqués. Ainsi, après les adaptations live-action de Death Note, Cowboy Bebop et One Piece, c'est Yu Yu Hakusho - oeuvre emblématique de Yoshihiro Togashi (également le papa de Hunter x Hunter), qui va bientôt avoir le droit à sa propre série sur la plateforme de streaming.

Le monde des anime va encore trembler. Tandis que Netflix va bientôt mettre en ligne sa version live-action de Cowboy Bebop et vient de lancer la production de sa propre série One Piece, la plateforme de streaming a profité du Netflix Festival Japan 2021 organisé ce mardi 9 novembre pour teaser un nouveau projet très spécial.

Netflix s'attaque à Yu Yu Hakusho

Au programme cette fois ? C'est une série live-action Yu Yu Hakusho, adaptée du cultissime manga de Yoshihiro Togashi publié entre 1990 et 1994 (disponible en France chez Kana), qui est actuellement en préparation. Pour l'heure, aucun détail n'est encore connu à son sujet (casting, réalisateur, histoire), mais Netflix aurait pour ambition de la mettre en ligne d'ici le mois de décembre 2023.

Un projet qui a là encore de quoi inquiéter les fans de la première heure, même si Kazutaka Sakamoto (directeur d'acquisition de contenu de la plateforme) a déjà tenté de rassurer tout le monde. Comme le dévoile ANN, ce dernier aurait notamment révélé "avoir grandi en étant fan du manga et qu'il se souvenait encore vivement des émotions procurées et son impact sur sa vie." Autrement dit, il devrait être le premier garant de la qualité de la série et de son respect de l'oeuvre d'origine. Un bon début.

Une oeuvre culte

Pour rappel, Yu Yu Hakusho - dont l'anime est disponible depuis peu sur Netflix, suit les aventures de Yusuke Urameshi, un jeune voyou qui préfère faire les 400 coups que d'aller en cours. A la suite d'un accident (il empêche une enfant de se faire écraser par une voiture), le héros meurt... avant son heure. Face à cela, le Tout-Puissant lui accorde une seconde chance : il est prêt à le ressusciter, mais il devra en échange se mettre au service du bien en tant que détective occulte. Aidé de nouveaux pouvoirs et de quelques proches, Yusuke fait alors face à une nouvelle vie aussi intense que dangereuse.

Créé par le papa de Hunter x Hunter, Yu Yu Hakusho - qui a véritablement lancé la carrière de Yoshihiro Togashi, est rapidement devenu culte au Japon, mais également à travers le monde, chose rare pour son époque. Composé de 19 tomes, ce manga - récompensé du "prix Shōgakukan pour le meilleur Shōnen" en 1993, a notamment posé les bases de très nombreuses oeuvres publiées depuis, dont l'un de ses successeurs les plus marquants n'est autre que Jujutsu Kaisen.

Pour l'heure, on ne sait pas si le mangaka - en proie à de nombreux problèmes de santé (raison pour laquelle il n'arrive pas à terminer Hunter x Hunter), sera derrière ce projet de série live-action.

Netflix
La Casa de Papel version coréenne : Netflix dévoile la première bande-annonce
Plan coeur saison 3 : Guillaume Labbé (Maxime) à l'aise avec les scènes nudité, "je n'ai jamais été dérangé par ça"
Ne t'éloigne pas : y aura-t-il une saison 2 sur Netflix ? Un acteur répond (sans spoiler)
La Reina del Flow : cette chanteuse qui a inspiré le perso de Yeimy
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles