One Piece en série live-action : les acteurs dévoilés, Eiichiro Oda valide le casting de Netflix
Tandis que les fans de One Piece attendent avec impatience la publication du chapitre 1032 en scan (à découvrir légalement sur Glénat Manga Max), dont la date de sortie est fixée au 14 novembre 2021, Netflix vient d'annoncer le casting officiel de sa future série live-action. Oui, on connait désormais les acteurs qui incarneront Luffy, Nami, Zoro, Usopp et Sanji. Et rassurez-vous, Eiichiro Oda a validé tout le monde.

C'est en 1997 que Eiichiro Oda a débuté l'écriture de One Piece. 24 ans plus tard, les aventures de Luffy sont toujours en cours et le manga n'est pas encore près de prendre fin au Japon. Pourtant, si le mystère entourant ce fameux One Piece continue donc de passionner les fans aujourd'hui, Netflix n'a étonnamment pas souhaité attendre la fin de cette oeuvre emblématique pour produire sa propre adaptation.

La nouvelle a été confirmée cet été, à l'image de Cowboy Bebop, c'est une série en live-action qui va prochainement entrer en tournage au Cape Town en Afrique du Sud. Un projet qui inquiète déjà de nombreux fans tant cet univers paraît inadaptable, mais qui est officiellement lancé. Et pour cause, c'est ce mardi 9 novembre 2021 que le casting a été dévoilé.

Le casting de la série live-action One Piece dévoilé

Au programme ? Sans grande surprise, afin de coller au mieux aux personnalités des héros, les personnages seront portés par des acteurs de différentes nationalités. De même, comme on pouvait s'y attendre, la production a fait le choix de s'intéresser à des comédiens peu connus du grand public afin de crédibiliser leurs transformations et interprétations.

Ainsi, on vous l'annonçait il y a déjà un an et demi, c'est Emily Rudd (Fear Street) qui a été castée pour incarner Nami, tandis que Mackenyu (Ichikei no karasu) se glissera dans la peau de Zoro, que Jacob Romero Gibson (Greenleaf) jouera Usopp et que Taz Skylar (Crime de guerre) interprètera Sanji. Et pour Luffy ? C'est Inaki Godoy (Qui a tué Sara ?) qui a été choisi par la production ! On vous laisse découvrir leurs visages ci-dessous (et dans notre diaporama).

Eiichiro Oda valide le choix des acteurs

Alors qu'une partie des fans commence déjà à grincer des dents, Eiichiro Oda s'est de son côté exprimé sur ce casting. Dans un premier temps, le mangaka a tenu à rassurer tout le monde en rappelant qu'il était véritablement impliqué dans ce projet, "Nous travaillons tous ensemble en étroite collaboration sur cet immense projet qu'est la série One Piece en Live-Action. (...) Et n'ayez crainte, nous avons fait de grands progrès".

Puis, après avoir confié que ce projet de grande envergure était un défi de tous les jours, "Ce n'est pas toujours évident de travailler avec autant de personnes issues de cultures différentes. Mais c'est également ça qui devrait nous permettre d'apporter un résultat unique", le papa de Luffy a révélé faire totalement confiance aux acteurs choisis, "Leurs visages, les formes de leurs bouches, les tailles de leurs mains, leurs auras, leurs différentes façons de se tenir et bouger, leurs talents, leurs voix... [Rien n'a été laissé au hasard]. Nous avons sélectionné ces acteurs précis à la suite de très nombreuses discussions à travers le monde. Ce sont nos Mugiwaras !" Reste à savoir si cela suffira à calmer les fans.

La série live-action One Piece est produite par Netflix. Les premiers épisodes ne devraient pas être mis en ligne avant 2023 sur la plateforme.

One Piece
One Piece en série live-action : Iñaki Godoy inquiet de jouer Luffy ? La mise au point de l'acteur
One Piece : découvrez les chiffres et records totalement fous du manga pour la sortie du Tome 100
One Piece : Eiichiro Oda vs les Youtubeurs, le mangaka refuse de regarder leurs vidéos sur le manga
One Piece bientôt plus fort qu'Harry Potter : Eiichiro Oda va battre le record fou de J.K. Rowling
voir toutes les news de One Piece Découvrir plus d'articles