Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Youtube : abonnements, vidéos vues, meilleure progression de créateurs ... découvrez le bilan 2018 !
Youtube : abonnements, vidéos vues, meilleure progression de créateurs ... découvrez le bilan 2018 !
Abonnements, vidéos vues, meilleure progression de youtubeurs... Quel bilan pour Youtube et ses créateurs en 2018 ? Webedia, en partenariat avec Tubular, a dévoilé le bilan annuel des audiences des créateurs originaux francophones sur YouTube, et c'est impressionnant !

Youtube attire de plus en plus d'internautes, aussi bien au niveau des créateurs que des abonnés. C'est en tout cas ce qu'affirme le bilan annuel des audiences des créateurs originaux francophones sur YouTube dévoilé par Webedia (dont Purebreak fait partie) et réalisé en partenariat avec Tubular – société américaine, membre fondateur du YouTube Measurement Program, qui fournit un outil de business intelligence en accédant à l'intégralité des audiences sur la plateforme vidéo.

69 milliards de vidéos vues en 2018

Côté vidéastes, la plateforme réunit plus de 12 000 talents francophones actifs, qui ont publié plus de 110 000 vidéos en 2018. Parmi eux, Cyprien (12,7 millions d'abonnés), Squeezie (12,2 millions), Norman (11,2 millions), Bigorneaux & Coquillages (6,1 millions) et Tibo InShape (5,6 millions). S'il est 2e en terme de nombre d'abonnés, Lucas Hauchard est le 1er youtuber (hors artistes musicaux) en ce qui concerne les "vues" avec plus de 1,3 milliard de vidéos vues en 2018. Viennent ensuite Lama Faché (512 millions de vidéos vues) et Tibo InShape (488 millions de vidéos vues). De façon plus générale, les abonnements aux chaînes dépassent la barre des 770 millions, et le nombre de vidéos vues explose pour atteindre les 69 milliards (+32% vs 2017) !

Le bilan de 2018

Sans grande surprise, ce sont les thématiques de l'humour (19 milliards de vidéos vues) et du gaming (12 milliards) qui représentent le plus de vues en 2018. Ce sont d'ailleurs McFly & Carlito (+ 178 millions vs. 2017) et Michou (+274 millions vs. 2017) qui affichent les meilleures progressions sur un an dans ces deux rubriques. Un classement positif pour le réseau Talent Web (groupe Webedia) qui rassemble 8 des 10 premiers youtubers en nombre d'abonnés et occupe la 1ère place du classement en nombre d'abonnés (184 millions fin 2018) et en vidéos vues (8,6 milliards sur l'année), hors médias et artistes musicaux. Viennent ensuite Studio 71 (59 millions d'abonnés et 2,6 milliards de vidéos vues) et Wizdeo (48 millions d'abonnés et 3,2 milliards de vidéos vues).

Youtube : abonnements, vidéos vues, meilleure progression de créateurs ... découvrez le bilan 2018 !
Youtube : abonnements, vidéos vues, meilleure progression de créateurs ... découvrez le bilan 2018 !
Youtube
Youtube Originals : plus besoin d'être premium, les contenus dispo gratuitement dès le 24 septembre
Une youtubeuse maltraite son chien dans une vidéo : la police ouvre une enquête
Grant Thompson (King of Random) : la star de Youtube meurt dans un tragique accident de parapente
Youtube modifie la procédure de réclamation des droits d'auteur, les vidéastes enfin entendus ?
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème