À 87 ans, Sir Anthony Hopkins est l'une des dernières légendes vivantes d'Hollywood. Derrière lui : plus de soixante ans de carrière, deux Oscars et l'honneur d'avoir participé à des films aussi emblématiques que Le Silence des agneaux, Nixon ou Dracula de Bram Stoker. Pus récemment, on a pu le voir dans The Father, film pour lequel il est devenu l'acteur le plus âgé à remporter un Oscar.
L'acteur - également vu dans la série Westworld d'HBO, a été (et reste) une source d'inspiration pour des générations, ce qui ne l'empêche pas d'admirer les performances d'autres collègues. Et à cet effet, il n'a eu aucun problème à faire l'éloge de la star de l'une des meilleures séries télévisées de tous les temps.
Pour Hopkins, le travail de Bryan Cranston sur Breaking Bad, la série AMC dans laquelle il a joué pendant cinq saisons, est impressionnant et ne cesse de le faire savoir dès qu'il en a l'opportunité.
C'est Cranston qui l'a lui-même révélé lors d'une interview accordée à People en 2023, au cours de laquelle il racontait une émouvante anecdote. Quelques années auparavant, il avait reçu une "magnifique lettre" de l'acteur dans laquelle Hopkins lui avait exprimé son amour pour la série et, en particulier, pour sa performance. De tels éloges qui avaient profondément ému Cranston.
"Il a adoré Breaking Bad et l'a trouvée phénoménale, révélait Cranston. Et j'ai été extrêmement touché par cela".
La lettre en question avait même été publiée par diverses publications comme Vanity Fair suite aux confidences de l'acteur Steven Michael Quezada (Steven Gomez dans BB) à ce sujet, ce qui avait été confirmé par le représentant d'Anthony Hopkins.
"Cher Monsieur Cranston, commençait le message de Hopkins. Je viens de terminer un marathon de Breaking Bad, du premier épisode de la première saison aux huit derniers. [...] Je n'ai jamais rien vu de tel. C'est génial ! Votre interprétation de Walter White représente la meilleure chose que j'aie jamais vue de ma vie".
Par la suite, Hopkins rendait également hommage au reste du casting, pour lequel il s'était là encore montré dithyrambique : "Vous et le reste du casting êtes les meilleurs acteurs que j'aie jamais vus."
© AMC
Après cet épisode, les deux légendes avaient finalement convenu de déjeuner ensemble à Los Angeles. Et à cette occasion, Cranston était même venu accompagné du créateur de la série, Vince Gilligan.
"J'étais assis là, à discuter avec l'un des plus grands acteurs de tous les temps, et j'étais tout simplement époustouflé, s'est remémoré Cranston auprès de People. Dans ces moments-là, on essaie de ne pas être fasciné, on ne veut pas non plus paraître pour un fanboy et dire : 'Et ce film-là ? Et celui-là ?' On veut pouvoir avoir une conversation sérieuse. C'est donc à la fois stressant et excitant."
Le genre d'anecdotes qui nous rappellent qu'Hollywood, c'est sympa parfois.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2