La bande-annonce de Young Royals, disponible sur Netflix
Disponible depuis le 1er juillet sur Netflix (on ne sait pas encore si elle aura droit à une saison 2), la série Young Royals fait peut-être moins parler que Sex/Life mais il ne faut surtout pas la manquer. Au casting, on retrouve Omar Rudberg qui incarne Simon, l'élève dont va se rapprocher le Prince Wilhelm. Saviez-vous que Young Royals est son tout premier rôle devant les caméras mais qu'il était déjà célèbre en Suède avant la série ? On vous dit tout !

Si vous ne l'avez toujours pas vue, foncez : les six épisodes de la série Young Royals sont toujours disponibles sur Netflix. La série raconte les débuts de l'histoire d'amour entre le Prince Wilhelm (Edvin Ryding), membre de la famille royale, et Simon, son camarade dans l'école privée Hillerska. Omar Rudberg qui incarne Simon n'est peut-être âgé que de 22 ans mais c'est déjà une star en Suède.

Omar Rudberg est une star de la musique en Suède

Dans Young Royals, vous avez pu entendre Simon chanter puisqu'il fait partie de la chorale de Hillerska... et ce n'est pas un hasard ! Avant d'être acteur, Omar Rudberg est avant tout un chanteur qui est loin d'être un inconnu en Suède. C'est en 2010, à l'âge de 12 ans, que le jeune homme s'est fait remarquer dans l'émission Talang, l'équivalent suédoise de La France a un incroyable talent.

Trois ans plus tard, il intègre le boys band FO&O avec Oscar Enestad et Felix Sandman. Ensemble, ils sortent 4 EP et deux albums. Leur premier opus, "Off the Grid", s'est classé numéro 1 des charts suédois en 2014. Le boys band s'est ensuite séparé en 2017.

Omar Rudberg avec son groupe FO&O

Depuis, Omar Rudberg a continué sa carrière en solo. Après plusieurs singles dont Alla ba ouff qui a été utilisé pour une campagne publicitaire pour Coca Cola, il a sorti en 2021 son EP, "Omar Covers", constitué de reprises.

Young Royals est son premier rôle

Young Royals est en fait le tout premier rôle d'Omar Rudberg devant les caméras ! Et il s'en sort plutôt très bien dans la série sous les traits de Simon, en plus de nous enchanter avec quelques passages musicaux. Et d'ailleurs, histoire de surfer sur le succès de la série, Omar Rudberg a récemment chanté dans les rues de Stockholm pour promouvoir Young Royals. Et avec l'uniforme de Hillerska en plus.

Omar Rudberg chante à Stockholm pour la promo de Young Royals

Young Royals est toujours dispo sur Netflix. On ne sait toujours pas si la série aura une saison 2 mais la créatrice s'est exprimée à ce sujet.

Netflix
Braqueurs : faut-il regarder la nouvelle série française de Netflix ? Notre avis sans spoiler
Sermons de minuit (Midnight Mass) : faut-il regarder la série horrifique de Netflix ?
Death Note 2 : Netflix prépare toujours une suite, les fans enfin satisfaits grâce aux corrections ?
Love is Blind saison 2 : la date de sortie (approximative) dévoilée avec un teaser spécial
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles