You saison 4 : nos 7 théories sur la suite de la série Netflix avec Penn Badgley
Après un final ouf dans la saison 3 de You, les fans ont hâte de mater la saison 4 de la série Netflix qui a été officialisée. Mais que va-t-il se passer dans la suite des épisodes, après le final choc entre Joe (Penn Badgley) et Love (Victoria Pedretti) ? Voilà les 7 théories de PRBK sur la saison 4 de You ! Attention, spoilers !

A la ville, Penn Badgley est heureux en couple, mais à l'écran en revanche, c'est une autre histoire. L'ex Dan Humphrey de Gossip Girl incarne Joe Goldberg dans You sur Netflix. Penn Badgley joue ainsi un stalker / tueur qui va encore plus loin dans la saison 3, récemment sortie sur la plateforme de streaming. Il tue plusieurs personnes, dont Love (Victoria Pedretti), avec qui il a eu un bébé. Et il continue aussi son côté obsessionnel. sa nouvelle "victime" ? Marienne (Tati Gabrielle). Après un final explosif, littéralement, voilà les 7 théories de PRBK sur la saison 4 de You, qui a été officialisée juste avant la sortie de la saison 3.

1. Joe va retrouver Marienne à Paris

A la fin de la saison 3 de You, on découvre Joe à Paris, en France, où il se fait appeler Nick. Pour rappel, c'est dans la ville de l'amour que Marienne rêvait de retourner (car elle est frenchy). On pense que Joe, grâce à ses talents de stalker, pourrait retrouver Marienne et sa fille. Et avec ses talents de menteur, il pourrait convaincre sa nouvelle obsession que Love a menti, qu'il n'a pas tué Ryan (Scott Michael Foster). "Je pense qu'il a une vraie chance de changer la situation, de la convaincre que ça ne s'est pas passé comme ça. La dynamique de la fin de la saison, c'est vraiment qu'elle le fuit. C'est une femme intelligente à qui on a dit la vérité et qui n'a pas perdu de temps" a précisé Sera Gamble, la créatrice de You.

Tati Gabrielle qui joue Marienne s'est confiée sur son possible retour dans la saison 4. "Je ne sais pas si je peux te le dire. Alors je vais te dire que tu dois demander à Netflix" a-t-elle répondu à Marie Claire. Selon l'actrice en tout cas, elle valide la théorie qui dit que son personnage a réussi à s'échapper de la Californie avec sa fille. "Je pense vraiment qu'elle est en France, comme ce dont elle parle à Joe" a-t-elle assuré, "J'ai l'impression qu'elle serait soit un professeur d'art, soit une artiste à part entière... Je voudrais simplement qu'elle trouve la paix qu'elle recherche. Je voudrais juste qu'elle trouve la paix qu'elle recherche, qu'elle fasse de l'art et qu'elle laisse ses enfants avoir la vie la plus libre et la plus belle possible et qu'ils soient heureux".

Eh oui, l'intrigue de la saison 4 de You devrait bien être en France, ou tout du moins en Europe. La créatrice et productrice de la série Netflix a confirmé à TVLine : "Chaque saison de la série se passe dans un nouvel endroit (...) Je serai excitée de faire une saison en Europe. Je pense que ce serait amusant".

2. Love en vie et de retour ?

Love est décédée, tuée par Joe. Alors que Penn Badgley et Victoria Pedretti avaient réagi à la mort de Love à la fin de la saison 3, les fans pensent qu'elle pourrait ne pas être vraiment morte et ainsi être de retour dans la saison 4. Sauf que Victoria Pedretti a révélé avoir signé seulement pour 2 saisons : la fin de Love était prévue depuis la saison 2 de You. La théorie des internautes tombe donc à l'eau. "Je pense qu'elle est morte. Je ne sais pas.. Mais je suis presque, presque sûre" a assuré Victoria Pedretti à Elle, "C'est triste. Je l'aimais beaucoup".

Par contre, Love pourrait revenir hanter Joe sous forme de flashbacks comme Beck (Elizabeth Lail) et Candace (Ambyr Childers). L'actrice a expliqué à Marie Claire : "J'aime la série et les gens avec qui je travaille. Et ce personnage est une explosion - la plupart du temps, elle est une explosion. (...) Donc oui, je serais certainement intéressée" par un retour, "Mais je suis juste là à essayer de me faire à l'idée que c'est fini".

3. Joe pourrait retourner chercher son enfant

Joe a laissé son bébé, Henry, au couple Dante (Ben Mehl) et Lansing (Noel Arthur). Il préfère abandonner son enfant pour qu'il soit heureux et grandisse entouré d'amour, pendant que lui doit fuir. Sauf que Joe pourrait être forcé de retourner en Californie pour le protéger de sa grand-mère Dottie (Saffron Burrows), alias la mère de Love. En effet, beaucoup de fans pensent que Dottie pourrait kidnapper son petit-fils, vu qu'elle n'a plus rien (elle a divorcé et a perdu son fils et sa fille). Une théorie qui pourrait se réaliser, sachant que Dottie avait déjà tenté d'enlever le baby boy...

4. Theo serait le demi-frère de Joe

A la fin de la saison 3 de You, dans un flashback, Joe découvre son demi-frère Jakob au côté de sa mère. Et l'une des grosses théories des internautes concerne l'identité de ce demi-frère : ce serait Theo Engler (Dylan Arnold), le fils de Matthew Engler (Scott Speedman). Beaucoup ont évoqué la ressemblance entre les deux hommes et ont fait remarquer que les âges pourraient correspondre (Jakob aurait environ 10 ans de moins que Joe). Visiblement, les frangins ont les mêmes gouts en matière de femmes : Theo a couché avec Love, dont il était in love justement. Joe pourrait découvrir leur supposé lien de parenté quand il revient en Californie pour sauver son fils.

5. Ellie de retour pour faire tomber Joe ?

On a pas revu Ellie (Jenna Ortega), la voisine de Joe dans la saison 2, dans la 3e saison. Mais même si l'ado est absente, on voit que Joe continue de lui envoyer des cadeaux par courrier. Et voulant prendre sa revanche sur Joe et se venger de la mort de sa soeur, Ellie pourrait faire son retour en physique dan la saison 4. Jenna Ortega a d'ailleurs confirmé à Cosmopolitan qu'elle serait contente de revenir : "J'ai passé un moment tellement incroyable là-bas que s'ils veulent que je revienne, je serai plus qu'heureuse de m'en prendre encore à Joe". Reste à savoir si c'est Joe qui ira la voir en Floride ou si c'et elle qui le traquera en Europe ou en Californie.

6. Joe pourrait être tué par une femme

De nombreux fans de la série Netflix ont une théorie sur Joe : il pourrait mourir, tué par une femme. Penn Badgley a réagi à cette théorie dans Collider : "S'il était torturé et tué par une femme, ce serait, dans son esprit, presque justifié. Il se dit intérieurement : Je suis l'homme le plus persécuté de toute l'histoire et je peux devenir un martyr par amour. C'est un peu ce qu'il penserait dans son esprit". Cette femme qui tue Joe pourrait être Marienne ou Ellie, ou encore Dottie si elle apprend que Joe est responsable de la mort de sa fille.

7. Un crossover avec Emily in Paris ?

Sur Reddit, plusieurs internautes ont écrit que Joe désormais à Paris, pourrait croiser Emily (Lily Collins) d'Emily in Paris. Elle pourrait même devenir sa nouvelle obsession. Après tout, les 2 séries sont produites par Netflix. Mais le crossover semble peu probable...

En attendant la saison 4, la saison 3 de You est dispo sur Netflix.

You - Saison 4
You : une saison 5 et spin-off sur Love à venir ? L'auteure des livres confirme vouloir continuer
You saison 4 : Tati Gabrielle (Marienne) de retour ? Elle sème le doute et donne des pistes
You saison 4 : Cardi B au casting ? Penn Badgley s'amuse de la rumeur
You saison 4 : nos 7 théories sur la suite de la série Netflix avec Penn Badgley
voir toutes les news de You - Saison 4 Découvrir plus d'articles