You : avant la saison 3, le 3e livre va sortir aux Etats-Unis
You : avant la saison 3, le 3e livre va sortir aux Etats-Unis
La saison 3 de You sortira sûrement un peu plus tard que prévu sur Netflix puisque le tournage de la suite de la série avec Penn Badgley et Victoria Pedretti ne débutera qu'en novembre. Mais en attendant de découvrir les nouveaux épisodes, vous pourrez bientôt lire le troisième livre consacré à Joe Goldberg. L'auteure Caroline Kepnes vient de dévoiler la couverture et la date de sortie de "You Love Me", son nouveau roman dont l'intrigue ne devrait pas totalement suivre la série. Attention, spoilers !

Avant d'être une série à succès grâce à Netflix, You était à l'origine un livre, publié sous le titre Parfaite en français. C'est en 2014 que Caroline Kepnes a dévoilé le roman aux Etats-Unis, suivi en 2016 de sa suite, Les corps cachés, publiée en France en juin 2019. En mai 2019, on apprenait qu'un troisième et même un quatrième roman étaient en préparation.

Le 3e livre consacré à Joe arrive le...

Joe Goldberg sera de retour en librairies en 2021, avant la sortie de la saison 3 sur Netflix. Repoussé à cause du coronavirus, le tournage devrait débuter en novembre 2020 et se terminer en avril 2021. Et c'est justement ce mois-ci que sortira You Love Me, le nouveau livre de Caroline Kepnes consacré au tueur/psychopathe préféré des abonnés de Netflix. Comme elle l'a dévoilé sur les réseaux sociaux, le roman sera publié le 6 avril 2021 aux Etats-Unis et l'auteure a même dévoilé la couverture. Pour la date de sortie française, il faudra encore patienter.

You : la couverture de You Love Me, le 3e roman dédié à Joe Goldberg
You : la couverture de You Love Me, le 3e roman dédié à Joe Goldberg

De quoi va parler le livre ?

Alors, qu'est-ce-qui nous attend dans la suite des aventures de Joe Goldberg ? Le roman ne devrait pas forcément suivre la série mais par précaution, ne lisez pas la suite si vous n'aimez pas les spoilers.

Dans le 2e roman, Joe terminait en prison, les preuves s'accumulant contre lui, alors que Love était enceinte de leur enfant. Surprise, il sera bien libre dans la suite... et sans Love ! Après New York et Los Angeles, il aura déménagé dans le Nord-Ouest Pacifique des Etats Unis et voudra fonder une famille. Alors qu'il travaille dans une librairie, il va rencontrer Mary Kay DiMaco, elle aussi libraire. Joe va alors essayer de la séduire mais cette fois sans la stalker (mais bien sûr...) et va découvrir qu'elle est déjà maman.

Reste à savoir si les scénaristes de la série vont partir dans une toute autre direction ou s'ils vont s'inspirer du livre (Caroline Kepnes est aussi productrice du show) pour écrire l'histoire de la saison 3. Dans la série, la saison 2 se terminait alors que Love, qui est enceinte, et Joe emménageaient dans une quartier hupé. Dans la dernière scène, Joe semblait trouver sa nouvelle cible : sa voisine. Penn Badgley a déjà démenti une théorie populaire des fans qui laissait entendre que la nouvelle voisine de Joe était en fait sa mère. Pour découvrir son identité, il faudra encore patienter.

You - Saison 3
You saison 3 : le visage de la voisine de Joe dévoilé, 9 autres personnages annoncés
You saison 3 : un acteur vu dans Grey's Anatomy débarque, nouvel ennemi pour Joe ?
You saison 3 : deux nouveaux acteurs au casting, découvrez leurs personnages
You : avant la saison 3, le 3e livre va sortir aux Etats-Unis
voir toutes les news de You - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème