Hugh Jackman voulait abandonner son rôle de Wolverine, il semblerait que cela soit plus que probable. Annoncée en avril dernier, la mort du personnage culte de X-Men vient d'être confirmée avec la sortie d'une nouvelle série de comics. Mais Wolverine va-t-il vraiment rester mort ?

Que de changements pour les personnages des comics de Marvel. Tandis que Thor et Spider-Man auront bientôt une version féminine, c'est un destin plus funeste que va rencontrer Wolverine, incarné au cinéma par Hugh Jackman depuis 2000. L'homme à griffes devrait mourir dans un comics qui sera prochainement publié.

Wolverine mort dans les comics

Apparu pour la première fois dans un comics en 1974 dans un numéro consacré à Hulk, Wolverine sera le prochain mort de la franchise Marvel. Cette dernière sortira dans les mois à venir quatre nouveaux comics intitulé La mort de Wolverine (Death of Wolverine en anglais) dont le premier numéro vient d'être dévoilé. On y apprend que Logan a perdu son pouvoir d'auto-guérison qui lui a permis de rester vivant depuis un siècle. Si les fans du personnage ne veulent pas encore y croire, la couverture de la toute dernière apparition de Wolverine fait froid dans le dos puisqu'on y voit le corps du personnage, porté par... un squelette.

Une mort permanente ?

Mais la mort du personnage incarné par Hugh Jackman sera-t-elle permanente ? C'est la question que se posent de nombreux lecteurs, les personnages de Marvel ayant tendance à revenir d'entre les morts. Pourtant, l'écrivain Charles Soule semble pessimiste sur un retour du héros. Il a indiqué à USA Today que cette mort était "prévue pour être permanente" et que ce sera "la façon dont il meurt qui est importante".

Wolverine toujours présent au cinéma

En attendant de découvrir comment va mourir le héros dans les comics, on retrouvera encore Hugh Jackman au cinéma dans le rôle de Logan. Il sera à l'affiche de la suite de X-Men Days of Future Past, X-Men Apocalypse, et devrait aussi faire l'objet d'un nouveau film solo. Ce n'est donc pas demain la veille que l'acteur dira adieu au personnage qui l'a fait connaître.

Hugh Jackman
Wolverine : Mark Millar annonce Taron Egerton à la place de Hugh Jackman
Hugh Jackman dans le Livre des Records grâce à Wolverine, l'acteur réalise son rêve
The Greatest Showman 2 en préparation ? Hugh Jackman ouvre la porte
Deadpool : Hugh Jackman de retour en Wolverine ? Le créateur des comics le supplie
voir toutes les news de Hugh Jackman Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème