Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Thor : Marvel annonce que le héros devient une héroïne
Thor : Marvel annonce que le héros devient une héroïne
Nouvelle transformation de taille dans la grande famille des super-héros Marvel. Le célèbre éditeur de comics américain vient d'annoncer, dans un communiqué officiel, que Thor, le Dieu nordique des Avengers, allait prochainement changer... de sexe ! Thor, une femme ? C'est Chris Hemsworth qui va déchanter !

A l'instar des lecteurs de leurs aventures, les super-héros des comics Marvel ont évolué au fil des années. Parmi les évolutions les plus marquantes, on retient notamment celle de Spider-Man qui, dans une série spéciale (Ultimate Comics: Spider-Man) publiée en 2011, a été incarné par Miles Morales, un jeune afro-latino américain. Autant dire que les scénaristes de la célèbre maison d'édition américaine n'ont pas peur de briser les codes de leurs séries phares. Et ils l'ont de nouveau prouvé cette semaine avec Thor.

Thor devient... une femme !

Marvel vient en effet d'annoncer sur Twitter que le héros nordique et membre des Avengers va prochainement subir une nouvelle transformation étonnante : il va changer de sexe. Dans une nouvelle série écrite par Jason Aaron et illustrée par Russell Dauterman, le Vengeur sera une femme. "Ce n'est pas une Thorette, ce n'est pas mademoiselle Thor, ce n'est pas Thorita. C'est Thor. Mais différente de tous les Thor que vous avez vus auparavant", explique le créateur du personnage féminin, très discutée sur les réseaux sociaux.

Sur les traces de Tarene

Il convient malgré tout de rappeler que ce n'est pas la première fois qu'une héroïne et déesse de comics Marvel s'est illustrée en agitant un marteau dans le royaume d'Asgard. Quelques passionné(e)s ont ainsi rappelé l'existence de Tarene alias Thor Girl. Rappelons enfin que Marvel ne joue pas seulement avec le sexe des protagonistes de l'univers de Thor, mais aussi avec leur sexualité. Loki est notamment devenu récemment bisexuel et "transformiste". Le changement, c'est maintenant chez les super-héros.

A lire aussi : Fastlife : Thomas Ngijol brille dans une comédie déjantée / Netflix en France : date de lancement et tarifs d'abonnements dévoilés ? / Fury : Brad Pitt et Logan Lerman dans une bande-annonce intense

News
essentielles
sur le
même thème