Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Willy Denzey : sur Instagram, il annonce sa conversion à l'islam
Willy Denzey : sur Instagram, il annonce sa conversion à l'islam
Ce week-end à l'occasion de la fête de l'Aïd, Willy Denzey a choisi de parler publiquement de sa conversion à l'islam. Le chanteur de 'Sorry' et 'Le mur du son' a posté sur Instagram et Facebook une photo du Coran, où il explique son rapport avec cette religion. Avant lui, Franck Ribéry, Diam's ou encore Abd El Malik avaient déjà accepté de médiatiser leur conversion.

L'Islam, "l'armure" de Willy Denzey

Comme des millions de musulmans à travers le monde, Willy Denzey a célebré ce week-end l'Aid-el-Kebir, la fête du sacrifice symbolisée le sacrifice d'un mouton. Sur les réseaux sociaux, il en a profité pour révéler à son public sa conversion à l'Islam, qu'il considère aujourd'hui comme son "armure pour la vie". En partageant une photo du Coran sur Facebook et Instagram, le producteur et chanteur de Sorry explique : "Il m'a fallu 32 belles années avant de trouver mon armure pour la vie..."

Le voile a "guéri le coeur" de Diam's

Avant lui, d'autres stars françaises avaient accepté de rendre publique leur reconversion à l'Islam comme le rappeur Abd El Malik ou les footballeurs Nicolas Anelka et Franck Ribéry. Ce dernier avait ainsi tenu à expliquer lors d'une interview pour Canal + : "Mais ce n'est pas parce que je suis musulman que je ne suis plus Français. Je suis Français, je joue pour mon pays, pour l'équipe de France. C'est entre Dieu et moi. Personne ne peut ressentir ce que je ressens". Il y a deux ans, Diam's aussi assumait son choix à la télévision pour Sept à Huit : "Le voile a complètement guéri mon coeur car maintenant je sais ce que je fais sur Terre".

Willy Denzey
Willy Denzey : "Les clashs de Booba ? "C'est ce qui fait sa street credibility"
Willy Denzey: "la musique pour faire de l'argent, ça ne m'intéresse pas"
Willy Denzey : Sorry, le clip festif et sexy qui met le Brésil à l'honneur
Willy Denzey : Reste encore, le clip coincé au début des années 2000
voir toutes les news de Willy Denzey Découvrir plus d'articles