Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Dans un essai pour le numéro de novembre du Harper's Bazaar, Madonna décrypte son rapport à la religion et confie "étudier le Coran". Si la compagne du français Brahim Zaibat n'a pas encore prévu de se convertir à l'Islam, retour sur les stars qui ont médiatisé leur conversion de Diam's à Dany Boon.

Madonna s'intéresse au Coran

La lettre de Madonna au Harper's Bazaar recèle des confessions. Après avoir révélé les viols dont elle a été victime, la reine de la pop aborde aussi la question de la religion. Elevée dans une famille catholique, la Madone s'est ensuite convertie au judaïsme et plus particulièrement à la Kabbale. Mais aujourd'hui aux côtés de son petit ami Brahim Zaibat, musulman pratiquant comme il le confiait à Paris Match, la chanteuse a expliqué "étudier le Coran. Je crois que c'est important d'étudier tous les livres saints". Et si Madonna en venait à se convertir à l'Islam, elle ne serait de loin pas la première star à médiatiser ce virage religieux.

Diam's et Franck Ribéry, convertis à l'Islam

Convertie en 2008 à l'Islam, Diam's se livrait pour la première fois il y a tout juste un an. Le temps d'une interview exclusive pour Sept à Huit, la rappeuse de Peter Pan apparaissait voilée assumant ses choix : "Le voile a complètement guéri mon coeur car maintenant je sais ce que je fais sur Terre". Deux auparavant, en 2006, c'est le footballeur Franck Ribéry qui se convertit aussi à l'Islam. Une conversion qui a "gêné beaucoup de personnes", comme il l'avait expliqué aux caméras de Canal + : "Mais ce n'est pas parce que je suis musulman que je ne suis plus Français. Je suis Français, je joue pour mon pays, pour l'équipe de France. C'est entre Dieu et moi. Personne ne peut ressentir ce que je ressens." De Muhammad Ali à Abd El Malik, en passant par Janet Jackson, Jimmy Cliff ou Nicolas Anelka, toutes ces stars ont accepté de parler un jour de leur conversion.

Richard Gere choisit le bouddhisme, Snoop Dogg le rastafarisme

Outre l'Islam, certains stars ont choisi le judaïsme, le bouddhisme... ou même le rastafarisme. Né d'une mère catholique et d'un père musulman, le comique d'Eyjafjallajökull Dany Boon a choisi d'opter pour le judaïsme par amour pour sa femme, qu'il a épousé en 2003. Aux Etats-Unis, l'acteur Richard Gere s'est converti en 1982 déjà au bouddhisme après plusieurs voyages en Chine et au Tibet. Il a depuis même rencontré le Dalaï Lama. En 2012 enfin, la carrière du rappeur Snoop Dogg prend un tournant tout comme ses convictions religieuses. Pour la sortie de son album "Reincarnated" qui porte bien son nom, il affirme s'être converti au rastafarisme. Ce mouvement de pensée, plus que religion, a été crée en Jamaïque et porté, entre autres, par Bob Marley. Et cette liste est loin d'être exhaustive.

Madonna
Brahim Zaibat impressionné par son ex Madonna... qui donne la fessée à Christine and the Queens
Madonna improvise un concert Place de la République en hommage aux victimes des attentats
Madonna en larmes : message émouvant et minute de silence en concert après les attentats de Paris
Madonna : Bitch I'm Madonna, le clip qui fait rire la Toile... mais pas pour les bonnes raisons
voir toutes les news de Madonna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème