Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce vendredi 30 novembre que sort la nouvelle console de Nintendo : La Wii U. Très attendue par tous les joueurs français, la remplaçante de la Wii qui fait déjà un carton dans le monde, devrait une nouvelle fois plaire à toute la famille. Il faut dire que le constructeur Japonais a vu les choses en grands et a pr

C'est ce vendredi 30 novembre que sort la nouvelle console de Nintendo : La Wii U. Très attendue par tous les joueurs français, la remplaçante de la Wii qui fait déjà un carton dans le monde, devrait une nouvelle fois plaire à toute la famille. Il faut dire que le constructeur Japonais a vu les choses en grands et a proposé de nombreuses améliorations par-rapport à sa grande soeur. Promis, ça ne devrait pas vous laisser insensibles. La preuve !

Une compatibilité intéressante
Si la Wii U est la remplaçante de la Wii, les deux seront tout de même complémentaires. En effet, la bonne nouvelle avec l'arrivée de cette console c'est qu'elle sera compatible avec tous les jeux de la Wii. Elle devrait même vous permettre de transférer toutes vos données à condition d'effectuer une sauvegarde au préalable, et ce, grâce à une simple carte SD. De quoi rentabiliser cet achat et ne pas repartir de zero...

De nouveaux graphismes
Malheureusement, non les graphismes ne seront pas aussi classes que ceux de la PS3 et de la Xbox 360. Il faut dire que les trois consoles ne jouent pas vraiment dans la même catégorie, puisque la Wii U est familiale et plus fun, tandis que les deux autres sont plus réalistes. Toutefois, un vrai travail a été effectué depuis la Wii, et vous devriez être bluffés lors de vos parties, surtout que de grands jeux vont arriver comme Call of Duty Black Ops 2, FIFA, Assassin's Creed III.

La vidéo débarque
Enfin, étant donné que la Wii U propose une tablette très intéressante, celle-ci ne servira pas qu'à jouer. Non vous ne pourrez pas l'utiliser pour lire des DVD ou Blu-Ray, mais, oui, la lecture de vidéo sera possible. En effet, une petite application Youtube devrait être installée et un service de location de film intitulé "LoveFilm" sera également proposé. La classe !

Vous l'aurez compris, cette nouvelle console trouvera facilement sa place sous votre sapin de Noël et vous promettra des heures de jeux hallucinantes. Chez PurefansNews on bave devant !

Wii U
Wii U, fin de partie ? Nintendo souhaiterait arrêter sa production
Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?
Super Mario Maker : pour les 30 ans du plombier, à vous de fabriquer ses prochaines aventures !
voir toutes les news de Wii U Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème