BUZZ
Vivi, Maïssanne et Isabeau critiquées après leur rencontre avec Marlène Schiappa : elles répliquent
Publié le 10 décembre 2021 à 12:22
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Une vidéo tourne en boucle sur les réseaux depuis ce jeudi 9 décembre 2021. Dans ces images qui proviennent de stories, on voit Marlène Schiappa avec des influenceuses qui sont aussi des candidates de télé-réalité. Suite au bad buzz, Magali Berdah, Vivi (Les Marseillais VS Le Reste du Monde 6), Maissane (Les Vacances des Anges 4), Isabeau (Les Princes et les Princesses de l'amour 5) et Neverly (Les Princes de l'amour 8) ont répondu aux gens qui se moquent. Et la ministre a aussi réagi aux critiques.
Des candidates de télé-réalité au ministère avec Marlène Schiappa, la vidéo polémique ! Les influenceuses, Magali Berdah et la femme politique réagissent. © Instagram
La suite après la publicité

La vidéo de Marlène Schiappa avec des influenceuses crée la polémique sur les réseaux : Magali Berdah prend leur défense

Après la vidéo très critiquée d'EnjoyPhoenix avec Gabriel Attal, Emmanuel Macron qui a fait un concours d'anecdotes avec McFly et Carlito (et ils ont relevé le défi de voler avec la Patrouille de France), c'est Marlène Schiappa qui est au coeur d'un bad buzz. Dans une vidéo relayée sur les réseaux (Twitter, Instagram, Snapchat...), on voit Magali Berdah qui filme Victoria Mehault alias Vivi, Maïssane Aghioul, Isabeau Delatour, Lena alias Lenoutsa et Neverly (qui ont toutes trois fait Les Princes de l'amour ). Les influenceuses vont à un rendez-vous au ministère de l'Intérieur, pour rencontrer la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté.

"Chez madame la reine ! Chez Marlène Schiappa, qui est ministre de la Citoyenneté. Elles ne le savaient pas, je leur ai appris" lance par exemple Maissane (Les Vacances des Anges 4). "Par contre on respecte le président de la République" demande aussi la boss de Shauna Events dans la vidéo, "Soyez respectueuses ! Même si vous faites des bêtises, je suis quand même fière de vous". "Qu'est-ce qu'on rigole chez Marlène Schiappa ! Tu veux des cocktails ? Et bah il n'y en a pas" se mettent à chanter en choeur les candidates de télé-réalité.

Une vidéo qui a créé la polémique depuis ce jeudi 9 décembre 2021. Face aux nombreuses critiques des internautes, qui se moquent d'elles et disent que les candidates de télé-réalité ne sont "pas légitimes" pour aller dans un ministère parler des violences faites aux femmes, les influenceuses ont répondu.

Vivi était dans TPMP sur C8 avec Magali Berdah ce jeudi et elles ont répondu aux chroniqueurs de Cyril Hanouna qui était plusieurs à être contre ce rendez-vous avec Marlène Schiappa. "On est des femmes et on agit, on essaye de faire des choses. Il y a des causes qu'on veut aider aujourd'hui" a rétorqué Magali qui dirige aussi l'Agence dans Les Princes et les Princesses de l'amour sur W9.

"Quand on ne fait rien vous vous plaignez, et quand on fait quelque chose vous vous plaignez aussi. On bouge et on essaye d'avancer" a-t-elle ajouté, "On est allé là-bas, on a parlé de harcèlement, de prostitution, des violences faites aux hommes et aux femmes, du harcèlement sur les homosexuels, on a parlé de pleins de choses. Quand on est sorties de cette réunion, on a posté des liens pour aider des gens. Elle (Victoria Mehault alias Vivi, ndlr) a plus d'un million de followers, si ne serait-ce qu'une seule personne qu'elle a pu sauver hier grâce à ses réseaux sociaux, et bien je suis fière d'être ridicule".

© Dailymotion, Touche pas à mon poste

"Ok la forme elle n'est pas ouf mais..."

Magali Berdah et Vivi se sont aussi filmées en sortant de TPMP. "Vous êtes jamais contents" a lâché Victoria, "Ok la forme elle est pas ouf mais en attendant le fond, je suis désolée mais on défend des causes qui sont hyper importantes comme la lutte contre la violence contre les femmes". "Je sors ma vidéo YouTube dimanche et vous verrez certes il y a eu des snaps où on faisait les folles mais on a aussi parlé de sujets hyper sérieux et vous allez apprendre des choses" a précisé celle qui était dans Les Marseillais VS Le Reste du Monde 6 (où elle s'était mise en couple avec Bastos dont elle est désormais séparée). "Comment vous pouvez vous permettre de nous critiquer ? Vous faites quoi vous ?" a-t-elle demandé, ce à quoi Magali a confirmé : "C'est toujours ceux qui critiquent qui font rien".

Maissane, Isabeau et Neverly ont aussi réagi en story Instagram pour défendre ce rendez-vous important avec Marlène Schiappa. Maissane a expliqué : "Ils (les blogueurs et les internautes, ndlr) partagent uniquement les vidéos où ça rigole alors que derrière on a toutes fait des stories pour parler des plateformes qui sont mises en place pour lutter contre les violences faites aux femmes. Je trouve que c'est un petit peu de la propagande, je pensais que ça se faisait plus". "On prend sur nous de toute façon on a l'habitude" a-t-elle dit, et "si on a pu aider ne serait-ce qu'une personne avec les informations qu'on a partagé, ben c'est l'essentiel".

"Vous avez vu beaucoup de stories où on rigole beaucoup" mais "il faut savoir qu'on y est allées pour un sujet très sérieux"

Isabeau que vous pouvez voir dans Les Princes et les Princesses de l'amour 5 a de son côté souligné : "Je voulais revenir sur hier", car "vous avez vu beaucoup de stories où on rigole beaucoup dans le taxi avant de rejoindre la ministre Marlène Schiappa" mais "il faut savoir qu'on y est allées pour un sujet très sérieux qui est la lutte contre les violences faites aux femmes". La ministre "nous a accueillies comme si on était de sa famille" et "c'était tellement agréable de se sentir écoutées" a-t-elle déclaré, "elle nous a parlé de plein de choses que nous maintenant on veut vous relayer" donc "il est là le côté constructif, dans le sens où on y est pas allées pour rien".

L'ex prétendante de Marvin, Neverly, a aussi répondu aux détracteurs. Dans sa story Instagram, elle a confié : "C'est vrai que je ne m'intéresse que très peu à la politique", "mais là en l'occurrence on parle de violence envers la femme et le cyberharcèlement". Et "je suis plus que concernée des copines à moi se sont faites taper par leurs copains et dans ma famille j'ai pu voir des choses aussi".

© Dailymotion, Touche pas à mon poste

Marlène Schiappa répond aussi au bad buzz : "Grâce aux influenceuses, beaucoup de femmes connaîtront le dispositif d'aide face aux violences"

Marlène Schiappa aussi a tenu à réagir à la polémique. Elle a envoyé un message à Cyril Hanouna en direct de TPMP. Un sms que l'animateur a lu dans l'émission : "Les associations, ça fait cinq ans que je les reçois jour et nuit et ce monsieur (Oliv Oliv, ndlr) ne m'a jamais demandé de rendez-vous. Contrairement à lui, aucune influenceuse ne m'a insultée pour obtenir un rendez-vous. S'il demande un rendez-vous, il sera reçu comme tout le monde sans soucis. Je remercie ces influenceuses, grâce à elles, beaucoup de femmes connaîtront le dispositif d'aide face aux violences".

Mots clés
BUZZ Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Les drama queens de CNews" : Yann Barthès ridiculise Pascal Praud après des critiques sur l'affiche des JO de Paris 2024 play_circle
TV
"Les drama queens de CNews" : Yann Barthès ridiculise Pascal Praud après des critiques sur l'affiche des JO de Paris 2024
6 mars 2024
Cyril Hanouna relance sa guerre avec Yann Barthès après des critiques contre un invité de TPMP play_circle
TV
Cyril Hanouna relance sa guerre avec Yann Barthès après des critiques contre un invité de TPMP
4 avril 2024
Les articles similaires
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler) play_circle
TV
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler)
11 mars 2024
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Dernières actualités
Ce film de science-fiction montre l'une des morts les plus tristes de l'histoire du cinéma : un thriller post-apocalyptique stupéfiant qui a dévasté les spectateurs play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction montre l'une des morts les plus tristes de l'histoire du cinéma : un thriller post-apocalyptique stupéfiant qui a dévasté les spectateurs
16 juillet 2024
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !" play_circle
BUZZ
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !"
15 juillet 2024
Dernières news