Top Chef 2018 : Vincent Crepel éliminé pour la deuxième fois
Vincent Crepel n'ira pas en finale de Top Chef 2018. Le candidat de la brigade de Michel Sarran a été éliminé à l'issue de la 10ème semaine du concours dans le numéro diffusé ce mercredi 4 avril sur M6. Un second départ qui, comme le premier, a fait le bonheur des internautes.

Après une guerre des restos fatale à Mathew Hegarty, les candidats de Top Chef 2018 s'affrontaient pour obtenir leur place en quart de finale. Au programme de ce 10ème numéro ? L'épreuve émouvante des proches, un défi de taille donné par Jean-François Piège puis une dernière chance sur le thème des champignons.

Adrien gagne l'épreuve des proches, Clément craque

Pour la première épreuve, les candidats recevaient la visite de leurs proches dans les cuisines de Top Chef 2018. Sur le thème du rôti du dimanche, chacun devait séduire ces jurés d'un jour. Clément Vergeat, très ému par la venue de sa petite-amie Marine, a complètement perdu ses moyens en cuisine et inquiété Hélène Darroze, sa chef de brigade. De son côté, Adrien Descouls a réussi à séduire les proches. Soutenu par sa maman, le candidat de Michel Sarran enchaîne les victoires après son coup de coeur en dernière chance la semaine dernière et s'est directement qualifié pour les quarts de finale.

Camille bluffe Jean-François Piège

La seconde épreuve était imposée par Jean-François Piège. Le chef qui a beaucoup maigri depuis l'an dernier a invité Camille Delcroix, Clément Vergeat, Vincent Crepel et Victor Mercier dans son restaurant pour leur faire déguster l'un de ses plats emblématiques : un homard cuit sur carapaces accompagné de foie gras et de noix de coco. Les candidats avaient ensuite pour défi de réaliser leur propre recette avec les mêmes ingrédients que le chef. Une épreuve remportée par Camille qui, avec sa cuisson de homard sur noix de coco grillée a bluffé le juré. De son côté, Vincent est passé à deux doigts de la qualification mais a fait l'erreur d'allonger un bouillon pourtant jugé parfait par Jean-François Piège.

L'élimination de Vincent redonne le sourire aux internautes

Une déception encore plus amère puisque le candidat a quitté l'aventure ! Après une première élimination il y a trois semaine puis son retour, Vincent Crepel a échoué sur la dernière chance sur le thème des champignons. Les chefs ont salué la prise de risque de Clément qui a cuisiné les champignons en version sucrée. Un départ qui a cependant causé la joie sur le web ! Eh oui, comme avec Tara Khattar ou Thibault Barbafieri, les internautes n'étaient pas vraiment fan de Vincent.

Rendez-vous la semaine prochaine pour les quarts de finale avec Adrien, Camille, Victor et Clément !

Top Chef 2018
Victor (Top Chef 2018) : sa copine est une bombe... et elle cuisine aussi
Gagnant Top Chef 2018 : Camille Delcroix sacré vainqueur, les internautes comblés !
Camille (Top Chef 2018) et Victor : que feront-ils de l'argent s'ils gagnent la finale ? (Interview)
Adrien (Top Chef 2018) éliminé, les twittos sont ravis
voir toutes les news de Top Chef 2018 Découvrir plus d'articles