Vincent Crepel (Top Chef 2018) éliminé, Geoffrey Degros humilié par un MOF... le recap vidéo du 100ème épisode
Ce mercredi 14 mars, M6 diffusait un numéro très spécial de Top Chef 2018 : le concours culinaire fêtait son 100ème épisode et les épreuves étaient à la hauteur ! Après ce nouveau prime, c'est Vincent Crepel de la brigade de Michel Sarran qui a été éliminé. De son côté, Geoffrey Degros a été défendu par les internautes après avoir été humilié par un meilleur ouvrier de France. Retrouvez le recap de la soirée sur PRBK !

Décidément, les téléspectateurs enchaînent les bonnes surprises. Après les éliminations de deux des candidats les moins appréciés, Tara Khattar et Thibault Barbafieri, c'est un autre candidat peu aimé du public qui a quitté le concours. A moins que...

Victor brille sur l'épreuve des animateurs

Ce 100ème numéro de Top Chef a débuté avec une épreuve où chaque candidat devait cuisiner avec un animateur de M6. Même Stéphane Rotenberg, plus habitué à animer l'émission qu'à y participer, a fait équipe avec un candidat ! L'épreuve a finalement été remportée par Victor Mercier, en binôme avec Julie Vignali.

Geoffrey humilié par un MOF, Camille Delcroix fait (presque) pleurer Philippe Etchebest

Pour la seconde épreuve, les candidats devaient s'affronter devant 100 meilleurs ouvriers de France (MOF). Mais pour réaliser les 100 bouchées apéritives demandées, ils devaient réussir des défis techniques. Un enfer pour Geoffrey Degros ! Le sympathique candidat de la brigade d'Hélène Darroze s'est fait passer un sacré savon par Gilles Goujon alors qu'il refusait de participer à l'un des défis. Heureusement que les internautes étaient là pour le soutenir.

Finalement, c'est Camille Delcroix de la brigade de Philippe Etchebest qui a remporté l'épreuve, ses bouchées sucrées et salées ayant été désigné gagnantes par le jury très exigeant. Une victoire qui aurait presque fait pleurer son chef, Philippe Etchebest.

Vincent quitte le concours

Ce sont Vincent Crepel et Clément Vergeat qui se sont affrontés lors de la dernière chance sur le thème de la tomate farci. Grâce à son plat revisité aux saveurs asiatiques, Clément a réussi à se qualifier et a même décroché un coup de coeur. Pour sa chef Hélène Darroze, c'était même le "meilleur plat" de la saison ! Vincent quitte donc Top Chef 2018... mais pourrait revenir !

Eh oui, dans la bande-annonce du prochain épisode, on a pu découvrir que trois candidats éliminés (un de chaque brigade) pourront tenter de réintégrer le concours la semaine prochain. De quoi mettre un peu de piquant !

Découvrez le best-of de la soirée en vidéo dans notre diaporama.

Top Chef 2018
Victor (Top Chef 2018) : sa copine est une bombe... et elle cuisine aussi
Gagnant Top Chef 2018 : Camille Delcroix sacré vainqueur, les internautes comblés !
Camille (Top Chef 2018) et Victor : que feront-ils de l'argent s'ils gagnent la finale ? (Interview)
Adrien (Top Chef 2018) éliminé, les twittos sont ravis
voir toutes les news de Top Chef 2018 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème