TV
Top Chef 2018 : le récap des brigades de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran
Publié le 1 février 2018 à 10:37
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Le concours est lancé ! Hier, mercredi 31 janvier, M6 dévoilait l'épisode 1 de Top Chef 2018 et les 12 candidats sélectionnés pour intégrer les brigades de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. Vous n'avez pas suivi l'émission ? PRBK est là !
Top Chef 2018 : le récap des brigades de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran Top Chef 2018 : le récap des brigades de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran© Gaetan Bernard / M6
La suite après la publicité

Pour ce premier épisode de Top Chef 2018, 15 candidats étaient en lice pour intégrer le concours culinaire. Au programme ? Quatre épreuves techniques : sublimer un légume en dessert, réaliser un plat contenant une surprise à la découpe, moderniser le poulet basquaise et une dernière chance sur le thème de la sole. Découvrez les 12 candidats sélectionnés pour la suite ainsi que la répartition des brigades.

Hélène Darroze

Lors de la première épreuve, Hélène Darroze a eu un vrai coup de coeur pour Thibault Barbafieri qui l'a séduit grâce à l'oignon. Pour la deuxième épreuve, la chef a sélectionné Geoffrey Degros. Malgré une assiette qui n'a pas répondu aux exigences des chefs, son attitude et sa détermination ont fait la différence. Pour la troisième épreuve, elle a sélectionné Tara Khattar. Enfin, c'est Clément Vergeat qui rejoint la brigade après la dernière chance.

Philippe Etchebest

Camille Delcroix a été choisi par Michel Sarran et Philippe Etchebest grâce à sa recette sucrée autour de la betterave et a choisi le meilleur ouvrier de France. Franckelie Laloum a fait l'unanimité lors de la deuxième épreuve et a été choisi par les trois chefs mais a décidé de rejoindre le chef Etchebest. Le belge Jeremy Vandernoot est le troisième sélectionné de l'équipe. Victor Mercier intègre l'équipe après la dernière chance.

Michel Sarran

Pour la première épreuve, Michel Sarran a choisi de sélectionner Adrien Descouls grâce à sa recette ambitieuse. Originaire d'Australie, Mathew Hergarty rejoint l'équipe de Michel Sarran après la deuxième épreuve. Justine Imbert est sélectionnée après la troisième épreuve. Le dernier sélectionné est Vincent Crepel.

Ce sont donc Ella Aflalo, Franck Morello et Thibaud Erard qui n'intègrent pas l'émission. Retrouvez les brigades en images ci-dessous :

Top Chef 2018 : la brigade de Hélène Darroze
Top Chef 2018 : la brigade de Philippe Etchebest
Top Chef 2018 : la brigade de Michel Sarran
Mots clés
TV Top Chef
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Inès Trontin (Top Chef 2024) éliminée, la candidate déçue par la production : "Elle m'a ramené les ingrédients trop tard" play_circle
TV
Inès Trontin (Top Chef 2024) éliminée, la candidate déçue par la production : "Elle m'a ramené les ingrédients trop tard"
21 mars 2024
Top Chef : J'ai testé la nouvelle carte d'une star de l'émission et je me suis explosé le ventre play_circle
Sorties et loisirs
Top Chef : J'ai testé la nouvelle carte d'une star de l'émission et je me suis explosé le ventre
26 avril 2024
Les articles similaires
Top Chef 2024 : un candidat tacle le montage suite à cette séquence non diffusée, "sans doute parce que je n'ai pas pleuré..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : un candidat tacle le montage suite à cette séquence non diffusée, "sans doute parce que je n'ai pas pleuré..."
20 mars 2024
Top Chef 2024 : deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami" play_circle
TV
Top Chef 2024 : deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami"
13 mars 2024
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..."
28 mars 2024
Dernières actualités
"Il a dépassé les bornes" : Tom Cruise a été viré de la saga Mission Impossible, mais il n'a pas pu être remplacé et il est revenu plus fort play_circle
CINÉ SÉRIE
"Il a dépassé les bornes" : Tom Cruise a été viré de la saga Mission Impossible, mais il n'a pas pu être remplacé et il est revenu plus fort
15 juin 2024
Enora Malagré : remplacée par Cyril Hanouna sur Europe 1, elle réagit à l'arrivée de son ancien boss et confie être "sous le choc" ! play_circle
TV
Enora Malagré : remplacée par Cyril Hanouna sur Europe 1, elle réagit à l'arrivée de son ancien boss et confie être "sous le choc" !
15 juin 2024
Dernières news