Top Chef 2018 : le récap des brigades de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran
Top Chef 2018 : le récap des brigades de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran
Le concours est lancé ! Hier, mercredi 31 janvier, M6 dévoilait l'épisode 1 de Top Chef 2018 et les 12 candidats sélectionnés pour intégrer les brigades de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. Vous n'avez pas suivi l'émission ? PRBK est là !

Pour ce premier épisode de Top Chef 2018, 15 candidats étaient en lice pour intégrer le concours culinaire. Au programme ? Quatre épreuves techniques : sublimer un légume en dessert, réaliser un plat contenant une surprise à la découpe, moderniser le poulet basquaise et une dernière chance sur le thème de la sole. Découvrez les 12 candidats sélectionnés pour la suite ainsi que la répartition des brigades.

Hélène Darroze

Lors de la première épreuve, Hélène Darroze a eu un vrai coup de coeur pour Thibault Barbafieri qui l'a séduit grâce à l'oignon. Pour la deuxième épreuve, la chef a sélectionné Geoffrey Degros. Malgré une assiette qui n'a pas répondu aux exigences des chefs, son attitude et sa détermination ont fait la différence. Pour la troisième épreuve, elle a sélectionné Tara Khattar. Enfin, c'est Clément Vergeat qui rejoint la brigade après la dernière chance.

Philippe Etchebest

Camille Delcroix a été choisi par Michel Sarran et Philippe Etchebest grâce à sa recette sucrée autour de la betterave et a choisi le meilleur ouvrier de France. Franckelie Laloum a fait l'unanimité lors de la deuxième épreuve et a été choisi par les trois chefs mais a décidé de rejoindre le chef Etchebest. Le belge Jeremy Vandernoot est le troisième sélectionné de l'équipe. Victor Mercier intègre l'équipe après la dernière chance.

Michel Sarran

Pour la première épreuve, Michel Sarran a choisi de sélectionner Adrien Descouls grâce à sa recette ambitieuse. Originaire d'Australie, Mathew Hergarty rejoint l'équipe de Michel Sarran après la deuxième épreuve. Justine Imbert est sélectionnée après la troisième épreuve. Le dernier sélectionné est Vincent Crepel.

Ce sont donc Ella Aflalo, Franck Morello et Thibaud Erard qui n'intègrent pas l'émission. Retrouvez les brigades en images ci-dessous :

Top Chef 2018 : la brigade de Hélène Darroze
Top Chef 2018 : la brigade de Hélène Darroze
Top Chef 2018 : la brigade de Philippe Etchebest
Top Chef 2018 : la brigade de Philippe Etchebest
Top Chef 2018 : la brigade de Michel Sarran
Top Chef 2018 : la brigade de Michel Sarran
Top Chef 2018
Victor (Top Chef 2018) : sa copine est une bombe... et elle cuisine aussi
Gagnant Top Chef 2018 : Camille Delcroix sacré vainqueur, les internautes comblés !
Camille (Top Chef 2018) et Victor : que feront-ils de l'argent s'ils gagnent la finale ? (Interview)
Adrien (Top Chef 2018) éliminé, les twittos sont ravis
voir toutes les news de Top Chef 2018 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème