Et si le monde des séries faisait bientôt sa révolution ? Okay, Netflix a déjà changé la donne avec son mode de diffusion, mais c'est bien Veronica Mars qui a bouleversé les codes ce mercredi 13 mars. Alors que la série est terminée depuis 2007, les fans et les acteurs ne cessaient de réclamer un film. Bonne nouvelle,

Et si le monde des séries faisait bientôt sa révolution ? Okay, Netflix a déjà changé la donne avec son mode de diffusion, mais c'est bien Veronica Mars qui a bouleversé les codes ce mercredi 13 mars. Alors que la série est terminée depuis 2007, les fans et les acteurs ne cessaient de réclamer un film. Bonne nouvelle, grâce à une action de la dernière chance celui-ci va enfin voir le jour, nous donnant quelques idées pour d'autres shows comme Chuck, Friends ou encore Kaamelott.

Veronica Mars change tout

C'était LA grosse information série hier, Veronica Mars va avoir le droit à un film. Après avoir déçu beaucoup de fans avec un final sans véritable conclusion, tout le monde réclamait un film pour corriger cette erreur. Ça tombe bien, Kristen Bell et Rob Thomas viennent de lancer une campagne de dons pour réunir 2 millions de dollars en 30 jours, afin de compléter le budget et lancer la production du film. Un chiffre énorme, que personne n'imaginait possible et qui a pourtant été largement dépassé en à peine 24 heures. Oui, Veronica Mars va avoir le droit à un film grâce à cette action d'un nouveau genre et oui, cela nous va probablement ouvrir la voie pour d'autres shows...

Les séries qu'on veut voir absolument au cinéma

Toutes les séries n'ont malheureusement pas eu le droit à la fin parfaite et rêvée des téléspectateurs, créant ainsi l'espoir d'un film pour effacer ce problème. Et parmi ces séries qui pourraient profiter d'un tel système avec d'énormes fan-bases, on peut notamment retrouver Chuck et Merlin. La dernière qui a souvent fait l'objet d'une rumeur très excitante (5 saisons + 1 film), a laissé de nombreux téléspectateurs sur une note de frustration avec le sentiment d'une intrigue trop rapidement bâclée lors de son final.
De même pour Chuck. Si la série se conclue plutôt bien, l'avenir des personnages a déçu beaucoup de fans. De leurs côtés, les acteurs eux-mêmes n'ont jamais caché leurs petites déceptions et ont toujours affirmé être prêts à continuer une dernière fois l'aventure... Une situation assez rare, dont il faut savoir profiter et qui nous fait espérer encore plus fort.

Les séries qui ne verront malheureusement pas le jour

La preuve avec les acteurs de Friends. Si tous les téléspectateurs rêvent de voir l'une des meilleures comédies de la télé revivre sur grand écran afin de retrouver leurs personnages préférés, les comédiens ne sont pas du même avis. Difficile de leur en vouloir puisque la fin est aussi magnifique que parfaite. Cependant, cela ne nous empêchera pas de rêver, puisque Courteney Cox et Matthew Perry viennent tout juste de se retrouver sur un même plateau... Difficile donc de savoir ce que l'avenir nous réserve.
Du côté de 24 heures chrono, si les acteurs (principalement Kiefer Sutherland) semblent motivés pour reprendre du service, ce n'est pas suffisant. Que ce soit les studios, les scénaristes, les plannings ou les réalisateurs comme dernièrement, il y a toujours quelque chose qui vient tout gâcher. Et après plusieurs faux espoirs on a finalement compris : 24 heures chrono est terminée et il est temps de tourner la page... Pour une fois que le budget n'était pas en cause, c'est vraiment dommage et incompréhensible.

Les séries en cours d'adaptation

La bonne nouvelle, c'est que Veronica Mars ne sera pas la seule série à avoir le droit à un film. Non seulement, Entourage s'est terminée récemment avec une fin ouvrant parfaitement sur un film au cinéma, mais surtout, HBO a ressuscité l'excellente Bored To Death pour lui offrir une conclusion à la hauteur du show. Seule différence, celle-ci ne sera pas diffusée sur grand écran mais en format téléfilm. Une belle décision, prouvant que les chaînes ne font pas toujours n'importe quoi avec leurs shows.
Enfin, il n'y a pas que les américains qui sont doués pour les adaptations. Si on a déjà vu les (pas très bons) Espace Détente au cinéma, dérivé de Camera Café, c'est surtout le projet de Kaamelott qui excite tout le monde. Bonne nouvelle, Alexandre Astier nous a confirmé que le film était bien en route mais qu'il prenait son temps. La raison ? Ce n'est pas un mais bien trois films qui sont envisagés. Le rêve non ?!

Vous l'aurez compris, les séries commencent à faire leur cinéma nous promettant de belles suprises.

Veronica Mars
Veronica Mars : un acteur se suicide à 34 ans
Veronica Mars bientôt de retour ? Kristen Bell confirme !
Veronica Mars de retour en série ? Kristen Bell et Rob Thomas y travaillent
Veronica Mars : que deviennent les stars de la série ?
voir toutes les news de Veronica Mars Découvrir plus d'articles