Vanessa Lawrens (La Maison du Bluff 5) en interview pour PureBreak
Vanessa Lawrens (La Maison du Bluff 5) en interview pour PureBreak
Prochainement, Vanessa Lawrens fera son retour à la télévision dans la saison 5 de La maison du bluff. La jeune femme, enceinte de son premier enfant, a été choisie pour être la marraine et la coach des candidats cette année. Pour l'occasion, PureBreak s'est entretenu avec elle. Au programme : des explications sur son rôle, sur la participation de son petit-ami Julien Guirado mais aussi son avis sur le casting des Anges 7.

"Je pense que Julien sera un mauvais perdant"

Tu t'apprêtes à faire ton retour dans La Maison du bluff, mais en tant que marraine et coach cette fois-ci. Pourquoi penses-tu que l'on a fait appel à toi ?

Je pense que je peux bien représenter La Maison du bluff par mon côté naturel et j'adore jouer au poker. A mon avis, peu de filles y jouent, donc je pense qu'ils sont contents. Le fait d'avoir gagné le laurier de la meilleure candidate issue d'un programme de compétition a sûrement également montré que mon côté compétitrice pouvait plaire. Et c'est peut-être aussi parce que je suis à l'aise devant une caméra. En tout cas, je suis heureuse que l'on ai pensé à moi. Je n'ai pas hésité quand on m'a fait la proposition. J'ai vraiment pris du plaisir à participer à la saison 4 en tant que candidate et j'ai toujours gardé un bon contact avec la production de l'émission.

Peux-tu nous expliquer ton nouveau rôle ?

D'abord, les candidats me connaîtront en tant que marraine, donc je pense que je vais instaurer un rapport de confiance avec eux. Je vais leur expliquer mon parcours et leur montrer comment gérer leur image pendant et après l'émission. Un joueur de poker est commercialisé, il fait partie de la télé-réalité, donc il peut se permettre de faire plein de choses sur les réseaux sociaux. Je vais leur montrer comment gérer tout ça, parce que pour les nouveaux qui n'ont pas l'habitude d'être face-caméra et d'entretenir les réseaux sociaux, ce n'est pas facile. Je vais aussi leur expliquer qu'il ne faut pas dire 'oui' à tout.

Tu expliques que tu es chargée de gérer l'image des candidats, notamment sur les réseaux sociaux. Pourtant récemment, on a pu voir que tu t'en es pris à la chroniqueuse du Mag Christie sur Twitter. Ne penses-tu pas que cela peut écorner la tienne ?

Non. Je ne connais pas Christie personnellement, parce que je suis arrivée après elle dans Les Anges 6, mais énormément de personnes me disent qu'elle critique le physique de candidates comme Amélie ou Emilie Nef Naf en plus de moi. Je lui ai donc juste répondu qu'elle devait regarder en face d'un miroir si elle voulait savoir ce qu'est un cagole. Je lui ai juste renvoyé la monnaie de sa pièce pour faire comprendre que ça commence à être lourd. On reçoit des piques à longueur de journée, mais je pense que Christie, c'est plus personnel. On a des connaissances en commun et visiblement, elle a déjà menti pas mal de fois en interview et je pense qu'elle a besoin de parler des autres pour faire parler d'elle.

Tu animeras également une activité de relooking. Pourquoi cette activité est-elle proposée aux candidats ? L'apparence est-elle réellement importante dans le poker ?

Je connais certaines personnes qui ne sont pas à l'aise à table, parce qu'elles ne sont pas forcément à l'aise avec leur physique ou dans leur tenue. Je vais donc leur apprendre à avoir une gestuelle de confiance. Je pense que tout passe par le physique maintenant, même à table. C'est la première chose que l'on voit et comme ils vont être filmés, ça sera l'attitude que l'on va remarquer en premier.

Comme c'est La Maison du Bluff, on se demande si tu ne vas pas être candidate au final, comme Gaëlle l'an dernier.

J'aimerais beaucoup, mais ce serait du vu et du revu. Ce ne sera donc pas avec moi qu'il y aura un grand bluff cette année, à mon grand regret. C'est vrai que c'était intéressant l'an dernier, je pense qu'ils ont surpris tout le monde.

Ton petit-ami Julien Guirado sera candidat. N'as-tu pas peur que cela attise la jalousie de ses concurrents ?

C'est vrai que les joueurs de poker aguerris vont peut-être penser qu'il prend la place d'un vrai joueur. Mais ce n'est pas le cas, il prend la place d'une personnalité de télé-réalité qui veut vraiment apprendre et qui va montrer que La Maison du bluff est aussi ouvert aux débutants. Je pense qu'il va se perfectionner. Il est compétiteur, donc à mon avis, il peut vraiment progresser rapidement.

Tu penses qu'il sera quel genre de joueur de poker ?

Je pense que ce sera un mauvais perdant, comme moi. Et il n'est pas très patient, donc je pense qu'il devra travailler sur ça, parce que les traits de caractère personnels ressortent quand on joue. Au début, il aura sûrement un peu de mal et se précipitera pour rien, mais il apprendra de ses erreurs. Le connaissant, il a les qualités requises pour être un bon joueur de poker.

"Je pense que Les Anges 7 va être explosif"

En parallèle de La Maison du Bluff, NRJ 12 prépare Les Anges 7. Que penses-tu du casting ?

Je ne connais pas grand monde à part les anciens et les nouveaux ne sont pas forcément mes préférés, mais je pense que ça va être explosif. Il y a des caractères très différents cette année et des candidats qui se connaissent, mais peu s'aiment.

T'as t'on proposé de participer à cette saison ?

On est toujours plus ou moins contactés dans le sens où ils nous connaissent et savent que s'ils ont besoin de nous, ils nous appellent. Mais avec Julien, on a La Maison du Bluff en projet cette année. Si l'année prochaine on nous propose Les Anges, on y va.

Si tu avais été candidate, qui aurait été ton chouchou et avec qui te serais-tu moins entendue ?

Je pense que je me serais bien entendue avec Nathalie, mais un peu moins avec Vivian. Il n'est pas méchant à mon avis, mais c'est une boule d'énergie, donc il faut être patient je pense.

As-tu des projets après La Maison du bluff ?

J'aimerais partir aux Etats-Unis pour continuer avec Playboy et faire des nouvelles marques là-bas. J'ai toujours mon projet avec ma marque de lingerie Bomb Girl. La nouvelle collection va bientôt sortir, donc je vais me concentrer sur ça aussi et partir à l'étranger pour le mannequinat.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

La Maison du Bluff
La Maison Du Bluff 5 : Serena "chante", Eve Angeli philosophe... le zapping de la semaine 3
Julien Guirado : excuses et tacle à Claire après un clash violent dans La Maison du Bluff 5
Vanessa Lawrens dévoile son faux ventre de femme enceinte, le directeur de La Maison du Bluff dérape
Vanessa Lawrens enceinte : malaise sur le tournage de La Maison du Bluff
voir toutes les news de La Maison du Bluff Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème