La Maison du bluff 4 : Gaêlle en interview pour PureBreak
La Maison du bluff 4 : Gaêlle en interview pour PureBreak
La candidate de La Maison du Bluff 4 Gaëlle a t-elle été choisie pour jouer dans la scripted-reality de NRJ 12 Hollywood Girls 4 ? C'est la rumeur qui court en ce moment. D'ailleurs lors d'une interview pour PureBreak, la petite-amie de Vincent Queijo a laissé planer le doute quand on lui a posé la question avant que le ragot soit lancé. Découvrez-la sans plus attendre.

"Je ne connaissais pas Vincent avant d'entrer dans La Maison du bluff"

Pourquoi avoir participé à La Maison du bluff 4 ?
On me l'avait proposé l'an dernier, mais j'avais dit non parce que je couvrais le European Poker Tour pour Pokerstars Belgique, latino-américain et Espagne. Et cette année on m'a de nouveau fait une proposition avec une petite différence cette fois : intégrer l'émission en tant que présentatrice et après deux semaines de tournage, devenir candidate. Comme j'aimais le concept, j'aimais le bluff, je me suis dit 'okay, on va le faire comme ça'. Ca me plaisait plus que juste intégrer l'émission en tant que candidate.

Ce n'était pas trop difficile de faire croire que tu étais animatrice au départ ?
Comme je suis réellement animatrice de poker, je me suis moi-même un peu prise au bluff. Surtout que je n'ai pu le dire à personne, pas même à ma famille ou mes amis pour éviter que ce bluff se dévoile d'une manière ou d'une autre. J'ai dû rester la plus secrète possible jusqu'à mon entrée en tant que présentatrice. Mais ce qui a été dur, c'est que j'étais au Maroc quand le tournage a commencé, j'ai donc regardé le livestream quand j'étais à l'hôtel et je me suis dit 'mon dieu, dans quoi est-ce que je me suis embarquée ?'. Parce qu'on n'a pas le vrai rendu des gens. On a tout de suite l'air plu abruti j'ai l'impression à travers des images télés. Mais d'un autre côté, j'étais heureuse de pouvoir annoncer ce "mensonge" pour pouvoir vivre le truc à fond.

Quelles sont les choses qui t'ont le plus plu dans cette aventure ?
C'est la cohésion qu'il y avait entre nous. La Maison du Bluff, c'est une aventure humaine. Et forcément, la plus belle chose dans cette aventure, c'est ma rencontre avec Vincent. Je ne le cache pas, c'est l'homme de ma vie et je suis la femme de sa vie.

Qu'est-ce qui t'as fait craquer chez Vincent ?
C'est compliqué parce que tout m'a fait craquer (rires). Il y a ses yeux, son humour et c'est un très beau garçon. Et dieu merci, je ne le connaissais pas avant d'entrer dans La Maison du bluff parce que j'aurais eu une autre image de lui. Ça n'a pas été quelqu'un de très correct dans le passé. Après je connais la télé, ça fait cinq ans que j'y travaille, je sais comment ça fonctionne et il y a énormément de manipulations. Le comportement qu'il a eu dans Secret, ce n'est pas du tout l'homme que je connais, avec qui j'habite.

Qu'as-tu pensé en voyant les images où il apparaissait dans Secret Story 7 ?
Je n'ai pas énormément regardé, je lui ai promis de ne pas voir toutes les quotidiennes. Ca ne servait à rien parce que je savais grosso modo ce qu'il s'était passé. Je peux quand même comprendre qu'Alexia ait énormément souffert mais bon, au bout d'un moment il faut ouvrir les yeux. Et ce qui est très bizarre, c'est que je ne reconnais pas Vincent.

Une vidéo de tes ébats avec Vincent a fuité sur le Net. Comment as-tu réagi en découvrant ça ?
Je pense que je n'ai rien fait de monstrueux, il n'y a pas mort d'homme. Je suis tombée amoureuse d'un garçon et à un moment donné, on ne se retient pas trop. C'était pendant un moment off mais malheureusement, ça a été en live, c'est comme ça. Je l'ai mal vécu au début parce que c'est une part de ma féminité, de ma vie privée, mais ensuite je suis passée au dessus. Les gens se rendent bien compte que ce n'était pas juste pour faire parler de nous. J'assume entièrement ce que j'ai fait.

Vous avez des projets avec Vincent ?
On en a plein. Déjà celui d'emménager ensemble c'est fait. On a trouvé notre loft du bonheur. Il a déménagé sur Bruxelles parce que j'ai énormément de travail en Belgique alors que lui a un planning beaucoup plus pratique. Il a beaucoup de travail aussi, mais il peut choisir ses horaires etc... Donc qu'il parte de Bruxelles ou de Paris, ça ne change pas grand chose. Ca se passe très bien pour le moment, on verra ce qu'il en est dans 10 ans.

Faire Les Anges ? "Ça pourrait être marrant"

Quel genre de joueuse de poker es-tu ?
Je suis super observatrice au début, parce que je pense que c'est important de connaître les joueurs qui sont à notre table. Et dès que j'ai compris le système de la table, j'attaque.

Penses-tu que c'est plus difficile pour une femme de se faire "respecter" à une table de poker ?
Non, justement être une femme à une table de poker, ça a énormément d'avantages. Dans la tête des hommes on ne va ouvrir que les as, les rois, les dames et dès qu'on surrelance, c'est parce qu'on est monstre. Du coup c'est génial. Après, il ne faut pas trop en abuser parce qu'à un moment donné, ils comprennent.

Y avait-il un candidat que tu redoutais ?
Julien parce qu'il est très bon en stat et Abou, qui est un très bon joueur.

Comment s'est passée la cohabitation ?
Très bien. Je suis quelqu'un de très sociable, je n'ai pas de mal à m'intégrer au sein d'une maison.

Un candidat coup de coeur ?
Abou qui a juste une philosophie de la vie extraordinaire.

Quel clash t'as le plus marquée ?
Le clash Sam contre Vincent. Je n'étais plus dans la maison, mais je l'ai vu un jour sur Youtube et c'était très violent. Je pense qu'ils avaient un trop plein de 'j'en ai marre' et ça c'est énormément ressenti dans leurs paroles. J'étais contente de ne pas voir ça en live.

On a pu voir que Vanessa Lawrens était au casting de La Maison du bluff 4. Mais si tu avais pu choisir, quel candidat des Anges 6 aurais-tu voulu voir au Maroc ?
Dania. Je la trouve juste trop mignonne. Je pense qu'elle aurait apporté un peu de fraîcheur au sein de la maison. J'aurais bien voulu voir Anaïs aussi, qui est une très bonne amie à Vincent. Elle est vraie, ne surjoue rien.

As-tu envie de retenter une émission de télé-réalité après La Maison du Bluff 4 ?
Je pense, mais ça dépend de ce qu'on me propose. L'amour est aveugle, Le Bachelor ou La Belle et ses princes non merci. Je ne suis pas assez connue, mais j'aimerais bien faire En terre inconnue ou La Parenthèse inattendue. Peut-être Les Anges aussi, ça pourrait être marrant.

Quel serait ton projet professionnel si tu participais aux Anges ?
Ce serait d'être une grande star de cinéma. J'ai fait neuf ans de théâtre et c'est vrai que c'est un truc qui me manque. En plus, je parle très bien anglais. Mais j'ai d'autres projets, je ne peux pas trop en parler maintenant parce que c'est encore confidentiel. Je peux juste dire qu'à partir de juillet, pendant trois mois, je serai en tournage pour une grande chaîne française.

Pourrais-tu participer à la scripted-reality Hollywood Girls ?
Peut-être, je ne sais pas (rires).

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Une belle grosse bague de mariage et plein de bébés. Et plein d'argent aussi (rires).

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

La Maison du Bluff
La Maison Du Bluff 5 : Serena "chante", Eve Angeli philosophe... le zapping de la semaine 3
Julien Guirado : excuses et tacle à Claire après un clash violent dans La Maison du Bluff 5
Vanessa Lawrens dévoile son faux ventre de femme enceinte, le directeur de La Maison du Bluff dérape
Vanessa Lawrens enceinte : malaise sur le tournage de La Maison du Bluff
voir toutes les news de La Maison du Bluff Découvrir plus d'articles