Une sirène à Paris : Marilyn Lima (Skam) et Nicolas Duvauchelle dans une course contre l'amour
Une sirène à Paris sortira le 11 mars prochain au cinéma. Et d'après la première bande-annonce de ce film signé Mathias Malzieu, Marilyn Lima (Skam) et Nicolas Duvauchelle se lanceront dans une course contre l'amour aussi poétique que... mortelle.

Sorti en février 2019 dans toutes les librairies, le livre Une sirène à Paris de Mathias Malzieu aura le droit à sa propre adaptation cinématographique cette année. En effet, le chanteur de Dionysos - et écrivain, a décidé de donner vie à sa nouvelle histoire sur grand écran, six ans après Jack et la Mécanique du coeur, dans un film éponyme porté par Nicolas Duvauchelle (Braquo, Je ne suis pas un salaud), Marilyn Lima (Skam) ou encore Rossy de Palma (L'Homme qui tua Don Quichotte).

Course contre l'amour à Paris

Au programme ? Crooner à ses heures perdues, Gaspard est avant tout un homme qui ne croit plus au bonheur après une violente rupture. Pourtant, sa rencontre avec Lula - une sirène échouée dans la Seine qui ne connait rien au sujet de l'amour, bouleverse son existence au point de réussir à de nouveau faire battre son coeur. Problème, la voix de cette étrange créature est mortelle et, s'ils ne luttent pas contre leurs sentiments, le coeur de Gaspard risque tout simplement d'exploser. De quoi les plonger dans une course contre la mort/l'amour aussi folle qu'envoûtante.

Véritable conte poétique et inventif sous la plume de Mathias Malzieu, Une sirène à Paris le sera tout autant devant sa caméra. On peut en effet le découvrir dans la première bande-annonce (voir dans notre diaporama), ce film regorgera d'idées visuelles incroyables pour nous en mettre plein les yeux (on retrouve notamment dans ce trailer l'amour de l'artiste pour le stop motion), le tout porté par une bande originale puissante.

Une sirène à Paris sortira le 11 mars au cinéma et on a déjà hâte.

Skam - Saison 5
Skam France saison 5 : une fin très émouvante, le dernier épisode bouleverse les fans
Skam saison 5 : le personnage de Manon inclus au départ, "j'ai réécrit en une nuit toute la saison"
Winona Guyon : "Skam France va faire changer le regard et montrer que tout est possible"
Une sirène à Paris : Marilyn Lima (Skam) et Nicolas Duvauchelle dans une course contre l'amour
voir toutes les news de Skam - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème