Un si grand soleil : Jérémy Banster quitte la série, "départ définitif" pour Julien Bastide
Un si grand soleil : Jérémy Banster quitte la série, "départ définitif" pour Julien Bastide
Les actes ont toujours des conséquences et malheureusement pour les fans d'Un si grand soleil, la mort d'Elsa (Julie Boulanger) aura un terrible impact à l'écran. Et pour cause, Jérémy Banster - l'interprète de Julien Bastide, l'a annoncé, il quitte officiellement la série de France 2.

Le coeur des fans d'Un si grand soleil est mis à rude épreuve cet été. Tandis qu'Elsa a trouvé la mort ce vendredi 9 juillet sur France 2, c'est un autre personnage emblématique de la série quotidienne qui s'apprête à quitter nos écrans. De qui s'agira-t-il ? De Julien Bastide, justement responsable du décès de l'héroïne incarnée par Julie Boulanger.

Jérémy Banster quitte Un si grand soleil

Auprès de Télé-Loisirs, Jérémy Banster a confessé qu'il s'agissait de sa propre décision et que celle-ci lui paraissait inévitable aujourd'hui, "C'est un choix difficile, mais le bon. Je suis arrivé au bout d'un cycle de trois ans et de trois saisons formidables. J'ai pu bien explorer tous les contours de mon personnage."

Il l'a ensuite précisé, il se sent désormais prêt à découvrir un nouveau défi dans sa carrière après avoir tout donné, son talent comme son temps, pour Un si grand soleil, "À un moment donné, je me suis dit qu'il était important de rencontrer de nouveaux partenaires, auteurs ou réalisateurs. C'est une série qui est assez chronophage. Elle nous prend beaucoup d'énergie et nous laisse peu de temps pour le reste. Je veux vivre de nouvelles aventures." Une décision qui fait sens, mais qui devrait profondément décevoir les téléspectateurs.

Pas de retour possible pour Julien Bastide ?

Jérémy Banster l'a en effet révélé, il ne semble pas prêt à laisser la porte ouverte à un retour dans le futur. De fait, même s'il a logiquement confessé, "Il ne faut jamais dire jamais. Comme on dit, on tourne une page mais le livre reste ouvert", le comédien a surtout précisé ne pas vouloir revenir un jour dans la série, "Je vis mon départ comme définitif. C'est comme cela que j'en ai parlé avec la chaîne. (...) Au fond de moi, c'est un vrai départ, avec une page qui se tourne."

De quoi craindre une fin tragique et mortelle pour le personnage ? A suivre...

Un si grand soleil
Un si grand soleil : Jérémy Banster quitte la série, Maëlle Mietton (Alice) réagit à son départ
Un si grand soleil : Jérémy Banster quitte la série, "départ définitif" pour Julien Bastide
Un si grand soleil : "Je suis resté(e) sur ma faim", Julie Boulanger réagit à la mort de Elsa
Un si grand soleil : le retour de Gary Guénaire (Théo) est-il encore possible ? L'acteur répond
voir toutes les news de Un si grand soleil Découvrir plus d'articles