Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Un reboot de Roswell, le spin-off de Supernatural... : les projets séries de la CW pour 2018/2019
Un reboot de Roswell, le spin-off de Supernatural... : les projets séries de la CW pour 2018/2019
Quelles sont les futures séries qui pourraient arriver sur nos écrans en 2018/2019 ? Du côté des chaînes américaines, la saison des pilotes a déjà commencé et PRBK fait le point sur les projets de la CW. Au programme ? Les reboots de Roswell et Charmed ou encore Wayward Sisters, le spin-off de Supernatural. Suivez le guide !

Malgré une grille déjà bien remplie, la CW fait le plein de projets pour l'année 2018/2019 des séries ! Après avoir annulé The Originals après 5 saisons ainsi que la nouveauté Valor qui s'est terminée en début de semaine, va-t-elle se séparer d'autres séries aux audiences faibles comme Crazy Ex-Girlfriend, Jane the Virgin ou Supergirl ? Quoiqu'il en soit, le network a déjà commandé 9 pilotes soit 3 de plus que l'an dernier (seules 4 séries sur 6 avaient été commandées). On fait le point.

Le reboot de Roswell

Les reboots seront toujours à la mode, au grand désespoir de la plupart des sériephiles. Après Heroes ou 24 heures chrono, c'est Roswell qui pourrait revenir, 16 ans après la fin de la série avec Shiri Appleby et Jason Behr. Basée sur les livres de Melinda Metz qui ont déjà inspiré le show diffusé entre 1999 et 2012, ce reboot qui n'a pas encore de titre se déroulera dans la ville de Roswell. Une jeune femme, fille d'immigrants sans papiers, sera de retour en ville et découvrira que le garçon dont elle était amoureuse au lycée et qui est devenu policier est en fait un extraterrestre. Elle va protéger son secret et découvrir une conspiration qui va les menacer.

Wayward Sisters, le spin-off de Supernatural

Avec déjà 13 saisons à son actif, Supernatural reste toujours populaire sur la CW. Pourtant, le premier projet de spin-off, Bloodline, n'avait pas été retenu par la chaîne. Mais les producteurs ne désespèrent pas : ils ont dévoilé le 18 janvier dans un épisode de la série avec Jensen Ackles et Jared Padalecki un nouveau projet de série dérivée : Wayward Sisters. Elle raconte l'histoire d'un groupe de jeunes femmes, toutes orphelines à cause d'une tragédie liée au surnaturel et qui vont former un groupe pour combattre les forces du mal. Au casting, on retrouve Kim Rhodes, Briana Buckmanster ou encore Katherine Ramdeen.

Le reboot de Charmed

Autre projet de reboot de la chaîne ? Celui de Charmed ! Après avoir déjà travaillé sur un projet rejeté par la chaîne, la créatrice de Jane the Virgin Jennie Urman planche désormais sur un nouveau reboot qui se déroulera de nos jours. Décrit comme "féroce, drôle et féministe", la série sera centrée sur "trois soeurs qui vivent dans une ville universitaire et vont découvrir qu'elles sont sorcières" selon la description officielle. Un projet déjà critiqué par Holly Marie Combs et Shannen Doherty.

Dead Inside

La chaîne a également commandé il y a quelques semaines le pilote de Dead Inside produite par Bill Lawrence (Scrubs, Cougar Town). Le pitch ? Après une explosion qui a tué son frère, une jeune détective commence à voir son fantôme. Ils vont se serrer les coudes pour aider les victimes de crimes et découvrir pourquoi son esprit rôde toujours sur Terre.

The End of the World as We Know It

Basé sur le livre du même nom écrit par Iva-Marie Palmer, The End of the World as We Know It (à ne pas confondre avec The End of the ***king World) nous plonge dans un univers de science-fiction. Quand une prison volante contenant les extraterrestres les plus dangereux s'écrase en Californie, deux jeunes femmes sont recrutées par une organisation pour les chasser. A la production, on retrouve Rob Thomas (IZombie).

Spencer

Produit par Greg Berlanti (celui à qui l'on doit les séries DC de la chaîne), Spencer est basée sur la vie de Spencer Paysinger, footballeur professionnel. La série sera centrée sur un joueur de football américain au lycée qui est recruté pour jouer dans une équipe prestigieuse. "Elle explores les victoires, les pertes et les problèmes de deux familles de mondes très différents" peut-on lire dans le synopsis.

In the Dark

Autre projet de la chaîne ? In the Dark qui suivra une jeune femme aveugle, seule victime du meurtre d'un de ses amis dealer de drogue. La police va ignorer son témoignage mais elle va, accompagnée de son chien nommé Pretzel, se lancer dans une enquête pour retrouver le responsable tout en devant faire face à son job et à sa vie amoureuse bien remplie. Ben Stiller fait partie des producteurs.

Skinny Dip

Autre adaptation d'un roman avec Skinny Dip écrit par Carl Hiaasen. La série racontera l'histoire d'une femme qui échappe à une tentative de meurtre commise par son mari lors d'une croisière censée être un cadeau pour leur 2ème anniversaire de mariage. Elle va alors s'allier à un ancien flic pour se venger et va découvrir qu'elle est au centre d'une conspiration.

Playing Dead

On termine avec Playing Dead, une dramédie familiale. On y suivra un directeur d'un établissement de pompes funèbres et son fils qui vont recevoir la visite de la femme qui les a abandonné 15 ans plus tôt. Mais cette dernière ne sera pas de retour par hasard : elle va leur demander de l'aide pour faire croire à sa mort. Tout un programme !

La CW dévoilera en mai prochain quelles séries seront programmées sur son antenne.

CW
Batwoman : la CW commande officiellement le pilote de la série avec Ruby Rose
Un reboot de Roswell, le spin-off de Supernatural... : les projets séries de la CW pour 2018/2019
The Flash, iZombie... : les 3 pilotes les plus prometteurs de la CW
The Selection : la série plus mature que le roman
voir toutes les news de CW Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème