Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Valor : faut-il regarder la série de la CW ?
Valor : faut-il regarder la série de la CW ?
Non, la rentrée des séries n'est pas encore terminée ! Au tour de la CW de dévoiler une nouvelle série avec Valor qui se déroule dans le milieu militaire. PureBreak a vu le premier épisode. Alors on mate ou on zappe ? Découvrez notre avis.

Pas de doute, la tendance 2017 est aux séries militaires. Après The Brave sur NBC et SEAL Team sur CBS, c'est la CW qui s'y met aussi avec Valor. Rejoint-elle nos coups de coeur comme The Good Doctor ou Young Sheldon ou bien les flops de la saison comme Inhumans ou Ten Days in the Valley ?

L'essentiel

Créé par : Kyle Jarrow
Avec : Matt Barr, Christina Ochoa, Charlie Barnett, Melissa Roxburgh, W. Trè Davis et Corbin Reid.
Format : 40mn.
Diffusion US : tous les lundis sur la CW.
Diffusion FR : aucune diffusion prévue.

Le pitch

Nora Madani est l'une des premières femmes pilotes d'hélicoptères à rejoindre les opérations spéciales de l'armée américaine. Associée au Capitaine Leland Gallo, elle met sa vie en danger aux côtés de soldats expérimentés. Un jour, une mission en Somalie tourne mal et seuls Madani et Gallo s'en sortent. Mais les deux collègues n'ont pas dit tout la vérité... Quand, un mois plus tard, ils découvrent que deux de leurs camarades ont été pris en otage par un terroriste, ils vont tout faire pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé tout en cachant leurs agissements à leurs supérieurs.

La bande-annonce de Valor

Notre nouveau guilty pleasure

Parfois, il nous arrive d'aimer une série tout en sachant pertinemment qu'elle n'est pas de qualité. On ne va pas vous le cacher, ça nous arrive même assez souvent. C'est le cas pour Valor. Même s'il est (très) loin d'être un chef d'oeuvre, ce pilote a quelque chose d'étrangement captivant. Soyons quand même honnête : la promesse d'une série militaire n'est pas tenue puisque Valor semble plus s'intéresser aux histoires de couples et au mystère de cette fameuse mission qu'au côté "armée". On en attendait pas moins de la CW qui prend quand même un risque en proposant une série différente de ses autres programmes.

Ce premier épisode est aussi plutôt cliché et, même s'il semble vouloir soulever le problème de l'intégration des femmes dans des unités d'élite de l'armée américaine , il n'y arrive pas vraiment. Cependant, le mystère intriguant et l'alchimie des acteurs en font un guilty pleasure parfois. Alors oui, on regardera la suite mais sans prendre la série au sérieux.

Valor : notre avis sur la série
Valor : notre avis sur la série
Matt Barr
News
essentielles
sur le
même thème