Young Sheldon : notre avis sur le spin-off de The Big Bang Theory
Young Sheldon : notre avis sur le spin-off de The Big Bang Theory
Pour tous les fans de séries, c'est LA semaine à ne pas manquer puisque chaque chaîne américaine présente ses nouveautés. Parmi les séries événements de l'année ? Young Sheldon, le spin-off de The Big Bang Theory qui, de son côté, entame sa saison 11. PRBK a vu le premier épisode disponible prochainement sur Canal+Séries. Alors on mate ou on zappe ?

Depuis 11 ans déjà, Sheldon Cooper et ses potes geeks squattent les programmes de CBS mais surtout continuent de cartonner. Avec une moyenne de 14 millions de téléspectateurs pour sa saison 10, The Big Bang Theory reste la deuxième série la plus vue des networks américains et la première comédie de la télévision US. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que la chaîne commande une série dérivée. Alors, malgré les premiers doutes, faut-il succomber pour Young Sheldon ?

L'essentiel

Créé par : Chuck Lorre et Steven Molaro.
Avec : Iain Armitage, Zoe Perry, Lance Barber, Raegan Revord et Montana Jordan.
Format : 20mn.
Diffusion US : tous les lundis sur CBS à partir du 2 novembre. Premier épisode diffusé le 25 septembre.
Diffusion FR : disponible au rythme américain sur Canal+ Séries à partir du 2 octobre.

Le pitch

1989. A l'âge de 9 ans, quand les enfants de son âge préfèrent jouer ou peindre, Sheldon Cooper (Iain Armitage) va faire son entrée au lycée. Une nouvelle étape déterminante dans la vie du jeune surdoué. Mais dans son Texas natal, son attitude et sa franchise sont loin de faire l'unanimité chez ses professeurs, dans sa communauté mais aussi dans sa famille. Sa mère Mary (Zoe Perry) va tout faire pour qu'il s'intègre.

La bande-annonce de Young Sheldon, le spin-off de The Big Bang Theory

La spin-off dont on avait besoin sans le savoir

Quand le projet du spin-off de The Big Bang Theory a été annoncé, on était comme la plupart d'entre vous : on a râlé. Oui la série originale a perdu en qualité (même si on continue de regarder par habitude) et Sheldon nous a toujours agacé. Mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, non ? Avec son premier épisode, Young Sheldon a réussi à nous séduire et - encore plus miraculeux - à nous faire aimer Sheldon.

Cette réussite est sans doute en grande partie due au fait que Young Sheldon est bien loin de l'univers de The Big Bang Theory. Bien sûr, il y a Sheldon (et sa mère vue dans quelques épisodes) mais le show est en réalité une comédie familiale, genre qui est plus que tendance en ce moment. Iain Armitage, révélé dans Big Little Lies, est à la fois adorable et touchant dans le rôle de Sheldon. Face à lui, Zoe Perry reprend avec brio le rôle de la mère de Sheldon, Mary, jouée dans la série originale par sa propre mère, Laurie Metcalf. Seul bémol : la voix-off de Jim Parsons dont on aurait pu se passer.

Young Sheldon : notre avis sur le spin-off de The Big Bang Theory
Young Sheldon : notre avis sur le spin-off de The Big Bang Theory
The Big Bang Theory - Saison 11
The Big Bang Theory saison 12 : Sheldon et Amy bientôt parents, MAIS...
The Big Bang Theory saison 12 : bientôt la fin de la série ? Oui et non
The Big Bang Theory saison 11 : première photo magnifique du mariage de Sheldon et Amy
The Big Bang Theory : Sheldon et Amy mariés ? Un tournage compliqué à vivre pour Mayim Bialik
voir toutes les news de The Big Bang Theory - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème