Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Inhumans : notre avis sur la nouvelle série de Marvel
Inhumans : notre avis sur la nouvelle série de Marvel
La rentrée des séries se poursuit aux Etats-Unis. Vous avez du mal à faire le tri ? PureBreak est là pour vous aider. Aujourd'hui, on vous parle de Inhumans, la nouvelle série de ABC signée Marvel et adaptée des comics du même nom. Alors, on mate ou on zappe ? Découvrez notre avis.

Trop de super-héros tue les super-héros ? Depuis quelques années, DC Comics et Marvel ont étendus leur offre au cinéma bien sûr mais surtout à la télévision. Après Agents of SHIELD sur ABC mais aussi Daredevil, Jessica Jones et tous leurs amis sur Netflix, que vaut Inhumans, nouvelle série Marvel, lancée ce vendredi 29 septembre aux US ?

L'essentiel

Créé par : Scott Buck.
Avec : Anson Mount, Serinda Swan, Ken Leung, Iwan Rheon, Eme Ikwuakor et Isabelle Cornish.
Format : 40mn.
Diffusion US : tous les vendredis sur ABC.
Diffusion FR : série inédite en France.

Le pitch

Il y a bien longtemps, les Inhumains ont décidé de fuir la Terre pour éviter la persécution des humains. Dotés de pouvoirs extraordinaires, ils se sont établis sur la Lune où ils vivent en harmonie. Black Bolt (Anson Mount) et son épouse Medusa (Serinda Swan) sont les dirigeants de ce peuple aux habiletés extraordinaires. Alors que les humains sont sur le point de découvrir leur existence, le jeune frère de Black Bolt, Maximus (Iwan Rheon) décide de prendre le pouvoir et organise un coup d'état. Le roi et la reine vont alors trouver refuge sur Terre.

La bande-annonce de Inhumans

Pas si brillant

Lors de l'annonce du projet Inhumans, on était plutôt emballés. Il faut dire que la présence au casting de Iwan Rheon, l'inoubliable et tyrannique Ramsay Bolton de Game of Thrones avait de quoi piquer notre curiosité. Mais très vite, on a déchanté. Et comme le laissait présager la bande-annonce, Inhumans tombe à plat.

Une déception d'autant plus que le premier épisode n'est pas totalement un échec. Ce pilote est plutôt bien rythmé et les temps morts sont peu nombreux. Là où la série pêche, c'est par son manque cruel de moyens que ce soit pour les décors ou pour les effets spéciaux. Inhumans n'est pas non plus aidée par son casting. En plus de dialogues pas franchement de qualité, les deux "héros" incarnés par Anson Mount et Serinda Swan sont carrément antipathiques. Difficile d'être de leur côté quand on a juste envie de les voir disparaître de l'écran. Seul Iwan Rheon remonte un peu le niveau en Maximus, le "méchant" de la famille. Pas assez cependant pour qu'on continue l'aventure...

Inhumans : notre avis sur la série
Inhumans : notre avis sur la série
News
essentielles
sur le
même thème