The End of the F***ing World : faut-il regarder la série de Netflix ?
The End of the F***ing World : faut-il regarder la série de Netflix ?
Prêts pour une année 2018 remplie de séries sur Netflix ! Ce vendredi 5 janvier, la plateforme met en ligne sa nouveauté The End of the F***ing World, une comédie dark venue d'Angleterre. Alors, on mate ou on zappe ? PRBK vous donne son avis.

Sériephiles, il y aura encore de quoi faire en 2018 ! A peine l'année débutée, de nouvelles séries ont déjà fait leur arrivées à la télévision américaine. Netflix entame aussi plutôt bien l'année : après l'annonce de la diffusion de Altered Carbon, elle dévoile The End of the F***ing World déjà diffusée en Angleterre.

L'essentiel

Créé par : Jonathan Entwistle
Avec : Alex Lawther, Jessica Barden, Gemma Whelan, Steve Oram et Navin Chowdhry.
Format : 20mn
Diffusion FR : L'intégralité de la saison 1 est dispo sur Netflix.

Le pitch

James, 17 ans, a toujours eu le sentiment d'être à part. Depuis son plus jeune âge, il souffre de pulsions meurtrières et a déjà testé ses talents sur des animaux. Persuadé d'être un tueur psychopathe, il veut désormais s'attaquer à l'un de ses camarades. De son côté, Alyssa est une adolescente rebelle dans une situation familiale compliquée. Ensemble, ils décident de partir pour un road trip détonnant.

La bande-annonce de The End of the F***ing World

La bonne surprise de janvier

Au rayon des séries, il y a celles que l'on attend pendant des mois (voire des années) et celles qui arrivent sans crier gare et nous prennent par surprise. Diffusée en 2017 sur Channel 4 au Royaume-Uni, The End of the F***ing World fait partie de celles-ci. Et ça aurait été bien dommage de passer à côté !

Narrée par les deux protagonistes principaux, la comédie ne manque pas de mordant ni de rythme. Parfois un peu déstabilisante, The End of the F***ing World est aussi très touchante à travers la relation entre James et Alyssa, deux ados mal dans leurs peaux et ne veulent absolument pas être rangés dans des cases. Les deux acteurs qui les interprètent sont parfaits dans leurs rôles.

The End of the F***ing World : notre avis sur la série
The End of the F***ing World : notre avis sur la série
Netflix
Disparu à jamais : le roman de Harlan Coben devient la nouvelle série française de Netflix
Francesca (Too Hot To Handle) de nouveau en couple après sa rupture avec Harry ?
Dark : les créateurs préparent 1899, une série horrifique sur Netflix
The Crown : une saison 6 finalement commandée (et ce sera vraiment la dernière)
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème