Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cette année sur Twitter, qu'est-ce qui a fait le plus parler ? Quelle série a le plus été tweetée ? Quelle chanson a créé le buzz ? Quel sport est le plus suivi par les twittos ? Découvrez le bilan de 2017 !

Game of Thrones devant Stranger Things et The Walking Dead

C'est Game of Thrones qui est la série la plus commentée sur Twitter. Le TV show qui suit les aventures de Jon Snow et Daenerys Targaryen bat ainsi Stranger Things (2ème), 13 Reasons Why (4ème) ou encore The Walking Dead (6ème).

Quant au cinéma, c'est le film Wonder Woman avec Gal Gadot qui a devancé La La Land (2ème), Justice League (5ème), La Belle et la Bête (7ème) mais aussi Fifty Shades Darker (10ème) chez les twittos.

La K-pop numéro 1 en musique

Au niveau des chansons les plus commentées sur la twittosphère, c'est le hashtag #kokobop qui remonte en 1er. Cela fait référence à Koko Bop, le groupe de K-pop phénomène. Vient ensuite en 2ème position le hashtag #heyma pour le tube "Hey Ma" de Pitbull et J Balvin feat Camila Cabello, qui fait partie de la BO de Fast & Furious 8.

Concernant les fans de chanteurs en revanche, c'est les #lovatics, ceux de Demi Lovato, qui sont numéro 1. Il sont suivis par les #littlemonsters de Lady Gaga en numéro 2 et par les #beliebers de Justin Bieber en numéro 4.

Le football plus fort que le Super Bowl

Côté sports, c'est le foot qui passionne le plus les twittos, et en particulier l'équipe du Real Madrid où joue entre autres Cristiano Ronaldo. Le hashtag le plus utilisé a en effet été #halamadrid, leur cri de guerre. Le hashtag #football arrive en 2ème position alors que le #superbowl ne se place qu'en 9ème.

Donald Trump leader

Pour ce qui est des présidents du monde entier, c'est Donald Trump qui est le plus tweeté. Entre ses nombreux électeurs et ses tout aussi nombreux détracteurs, il dépasse ainsi notre Emmanuel Macron national qui arrive à la 5ème place.

Quant aux tweets qui parlent de faits de société, ceux sur le problème du harcèlement sexuel ont été le plus repris. Plus de trois millions d'internautes ont ainsi tweeté avec le hashtag #MeToo (moi aussi, ndlr) qui a été utilisé par les stars et les anonymes suite à l'affaire Weinstein et aux autres cas concernant par exemple Ed Westwick ou encore Kevin Spacey.

Twitter
Attaque à Villeurbanne : les internautes pleurent Timothy et félicitent Sofiane pour son courage
Twitter : attention, cette mauvaise blague peut bloquer votre compte
Twitter pourrait supprimer son bouton "like"
Twitter : conversations plus claires, tweets pré-remplis... d'énormes changements en vue
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème