Les stars se mobilisent contre la décision de Donald Trump d'exclure les transgenres de l'armée américaine (ici, "Peppermint" et Alyssa Milano qui manifestent à New York)
Les stars se mobilisent contre la décision de Donald Trump d'exclure les transgenres de l'armée américaine (ici, "Peppermint" et Alyssa Milano qui manifestent à New York)
Donald Trump a une nouvelle fois réussi à se mettre une bonne partie des Américains à dos. En décidant de bannir les personnes transgenres de l'armée US, le président a une nouvelle fois opté pour l'exclusion plutôt que l'union. Et forcément, parmi tous les mécontents, on compte de nombreuses stars, à l'image de Demi Lovato, Lady Gaga, Cara Delevingne, Caitlyn Jenner et Kim Kardashian ou encore Katy Perry. Découvrez leurs messages.

Déjà très impopulaire auprès des stars et une bonne partie des Etats-Unis, voire du monde tout court, Donald Trump a de nouveau réussi à se mettre des millions de gens à dos en annonçant qu'il excluait les personnes transgenres de l'armée. Les raisons avancées sont fidèles au style et aux idées du successeur de Barack Obama : "Notre armée doit se focaliser sur la victoire et ne peut s'encombrer avec les énormes coûts médicaux et les perturbations que des personnes transgenres entraîneraient dans l'armée".

Les stars se mobilisent pour soutenir la communauté transgenre

Forcément, le président a vu de nombreux Américains partager leur désaccord profond avec sa décision. En plus des anonymes, les stars sont elles aussi montées au créneau. Caitlyn Jenner, déjà déçue par le président après son soutien initial, dénonce par exemple les mensonges de Trump, qui lui avait promis de se battre pour les personnes transgenres pendant sa campagne présidentielle. Elle avance au passage que cette décision concerne directement 15 000 personnes actuellement. Un message que l'on retrouve également du côté de Katy Perry, Kim Kardashian ou encore Lady Gaga, qui estiment que tout le monde devrait pouvoir défendre les droits des Américains de vivre librement.

St. Vincent, ex de Kristen Stewart, ne passe pas par quatre chemins et compare le président à un "ogre odieux" pendant qu'Alyssa Milano a astucieusement ressorti un tweet de remerciements de Trump à la communauté LGBT. James Corden, lui, demande à Ivanka Trump de parler à son père, tandis que Lena Dunham tente de rassurer les jeunes trans, tout comme Kerry Washington ou Demi Lovato, qui leur assurent de leur soutien.

La liste des stars est longue, très très longue. Et toutes semblent aller dans le même sens. De là à faire changer d'avis Donald Trump ? On peut rêver...

Kim Kardashian
Kim Kardashian cachée, Maisie Williams... le top 15 des tenues les plus dingues du MET Gala 2021
Kim Kardashian et Kanye West de nouveau en couple ? Retour sur l'event de la sortie de "Donda"
QUIZ L'incroyable famille Kardashian : connais-tu vraiment bien les soeurs Kardashian ?
Fesses XXL à la Kim Kardashian : une Française condamnée pour son trafic de gélules dangereuses
voir toutes les news de Kim Kardashian Découvrir plus d'articles