Alors que l'affaire Harvey Weinstein continue de créer des émules, l'actrice Lili Reinhart a parlé de sa propre expérience. La jolie blonde de Riverdale a en effet avoué avoir elle aussi subi une tentative d'agression sexuelle de la part d'un autre homme.

"Je comprends ces femmes"

L'un des plus grands producteurs d'Hollywood, Harvey Weinstein, se retrouve au coeur d'un scandale où il est accusé de harcèlement sexuel et de viol. Mais il serait loin d'être le seul à profiter de son statut pour tenter d'abuser des femmes. Lili Reinhart a ainsi raconté avoir subi une tentative d'agression sexuelle de la part d'un autre homme (dont elle garde l'anonymat) sur son Tumblr.

"Je comprends comment se sentent ces femmes ayant révélé être harcelées et agressées par Harvey Weinstein" a expliqué celle qui joue dans la série Riverdale, "ces agressions ne sont pas rares dans cette industrie" et "il est important de nous battre contre ça".

Le récit glaçant de Lili Reinhart

Aujourd'hui, "je ressens le besoin de partager une histoire de ma propre expérience" avec "un homme dans une position de pouvoir" qui a essayé de "tirer profit" de la situation. "J'étais une adolescente travaillant sur un projet quand j'ai commencé à avoir un crush sur l'homme avec qui je travaillais" a-t-elle expliqué.

Lili Reinhart décrit cet inconnu comme "charmant et charismatique". "Nous avons flirté un moment avant d'aller à notre premier rendez-vous", et même s'il était "plus vieux", l'interprète de Betty Cooper se sentait assez "mature" et ne voyait donc aucun problème par rapport à leur différence d'âge.

Mais une fois en plein date, "il a essayé d'abuser de moi". "J'ai dû l'arrêter en lui disant 'Non, je ne veux pas' et "Je ne peux pas faire ça'. Je suis partie avant que la situation empire" se souvient-elle.

Celle qui a démenti être en couple avec Cole Sprouse a avoué avoir eu l'impression d'être "dans une scène sortie d'un film d'horreur" et s'être sentie "violée et très mal à l'aise".

"Il m'a dit que c'était ma faute"

L'homme ne s'est pas arrêté là. Alors que Lili Reinhart ne pouvait pas à l'époque se payer "un taxi ou un Uber" pour rentrer chez elle, il réussit à la convaincre de "monter dans sa voiture" pour la "raccompagner à la maison". Mais "pendant qu'il roulait, j'ai réalisé qu'il essayait de m'emmener à son appartement" et "je lui ai dit de me déposer chez moi, que je ne voulais pas aller chez lui".

Quelques jours plus tard, après avoir tenté tenté d'expliquer son mal être suite à cette soirée, la star de Riverdale a reçu une autre mauvaise surprise. "Il m'a dit que c'était ma faute", "que je l'avais induit en erreur" se rappelle l'actrice qui ne sortirait pas en réalité avec K.J. Apa.

Il l'aurait même traité de "femme la plus manipulatrice qu'il a jamais vu". C'est "son ego qui était meurtri parce que j'ai refusé de coucher avec lui cette nuit" et "j'étais tellement jeune, je ne savais pas comment gérer cette situation".

Lili Reinhart
Lili Reinhart se confie sur son adolescence compliquée : "Je n'aimais pas ma vie"
Lili Reinhart ne voulait pas révéler sa bisexualité à cause de son couple avec Cole Sprouse
Lili Reinhart "prisonnière" sur le tournage de Riverdale ? Elle s'explique après des critiques
Lili Reinhart, Camila Mendes et Madelaine Petsch créent un TikTok commun, et il est très drôle
voir toutes les news de Lili Reinhart Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème