Kevin Spacey accusé de harcèlement sexuel sur le tournage de House of Cards
Kevin Spacey accusé de harcèlement sexuel sur le tournage de House of Cards
House of Cards va-t-elle s'arrêter plus tôt que prévu ? Quelques jours seulement après avoir annoncé la fin de la série à l'issue de la saison 6, le show est plus que jamais sur la sellette. Et pour cause, après le témoignage de plusieurs acteurs, Kevin Spacey est au centre de nouvelles accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles qui auraient cette fois eu lieu sur le tournage de la série.

Les répercussions de l'affaire Harvey Weinstein n'ont pas fini de se faire sentir. En début de semaine, Kevin Spacey faisait polémique avec ses excuses sous forme de coming-out suite à l'accusation d'Anthony Rapp qui dévoilé dans une interview avoir été harcelé par l'acteur alors qu'il n'avait que 14 ans. Depuis, d'autres comédiens ont dévoilé avoir été victimes de la star et ils ne sont pas les seuls.

Huit membres de l'équipe de House of Cards accusent Kevin Spacey de harcèlement et d'agressions

Cette fois, ce sont huit membres de l'équipe de House of Cards qui ont accusé Kevin Spacey de harcèlement et même d'agressions sexuelles sur le tournage de la série de Netflix. C'est auprès de CNN qu'ils se sont confiés sur l'environnement "toxique" dans lequel ils ont été amenés à travailler. La plupart d'entre eux ont confié que l'interprète de Frank Underwood s'en serait pris notamment à des hommes plutôt jeunes.

L'un d'eux, un ancien assistant, raconte que Kevin Spacey l'aurait agressé alors qu'ils se trouvaient seuls dans une voiture. L'assistant devait amener la star de la série sur le tournage et alors qu'il conduisait le véhicule, Kevin Spacey aurait touché l'homme au niveau de l'entrejambe. "J'étais choqué. C'est un homme qui a une position très importante dans la série et j'étais tout en bas de l'échelle" se souvient-il. Les faits ne se seraient pas arrêté là puisque, une fois arriver sur le tournage et isolés dans la loge de l'acteur, Kevin Spacey l'aurait empêché de partir et aurait eu un contact inapproprié avec lui. L'homme raconte qu'il n'a pas rapporté l'incident aux producteurs ou la police mais avait déjà averti son supérieur de l'attitude inapproprié de l'acteur envers lui. Ce dernier aurait alors simplement décidé de ne plus laisser l'acteur seul avec l'assistant.

Parmi les témoignages, on retrouve également celui d'un autre membre de l'équipe qui explique avoir régulièrement été victime de harcèlement. "Il mettait ses mains sur moi d'une façon étrange. Il venait, me massait les épaules ou mettait ses mains sur mon ventre" explique-t-il.

"C'était la routine pour lui"

Ce genre d'attitude n'était pas un cas isolé comme le dévoile l'assistant qui a préféré resté anonyme. "Je n'ai pas de doute que ce genre d'attitude de prédateur était une routine pour lui. Mon expérience était une parmi tant d'autres, Kevin n'avait pas de scrupule à exploiter son statut et sa position. C'était un environnement toxique pour les jeunes hommes qui devaient interagir avec lui que ce soit l'équipe technique, les acteurs ou les figurants" a-t-il confié.

Tant d'accusations qui laissent planer le doute le futur de House of Cards. Déjà annulée par Netflix, la série reviendra-t-elle vraiment pour une saison 6 ? Le tournage a déjà été suspendu et une enquête a été ouverte.

Kevin Spacey
Kevin Spacey : deux nouvelles plaintes pour agressions sexuelles sur des mineurs de 14 ans
Kevin Spacey : les poursuites pour agressions sexuelles abandonnées
Kevin Spacey visé par une nouvelle accusation d'agression sexuelle
Kevin Spacey accusé de harcèlement et d'agression sexuelle sur le tournage de House of Cards
voir toutes les news de Kevin Spacey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème