CINÉ SÉRIE
House of Cards saison 6 : la fin de la série annoncée en pleine polémique autour de Kevin Spacey
Publié le 31 octobre 2017 à 10:25
Le règne de Frank Underwood est bientôt terminé... Selon la presse américaine, Netflix aurait décidé que la saison 6 de House of Cards sera la dernière et un spin-off serait déjà en préparation. Une nouvelle qui arrive en pleine polémique autour de son acteur principal, Kevin Spacey.
House of Cards saison 6 : la fin de la série annoncée House of Cards saison 6 : la fin de la série annoncée
House of Cards saison 6 : bientôt un spin-off sur Doug ?
House of Cards saison 6 : la fin de la série annoncée
House of Cards saison 6 : la fin de la série annoncée

La polémique est toujours vive. Hier, lundi 30 octobre, Kevin Spacey a fait parler de lui suite à ses excuses très maladroites après qu'un acteur, mineur au moment des faits, l'ait accusé de harcèlement sexuel. La star s'était défendu en disant avoir été alcoolisé et en a profité pour faire son coming out. Un mauvais timing largement critiqué par des anonymes et des célébrités sur les réseaux sociaux.

La saison 6 de House of Cards sera la dernière

Coïncidence (ou pas !), la presse américaine a annoncé dans la foulée la fin de House of Cards après six saisons. Lancée en 2013, elle a été l'une des premières séries originales de Netflix et a réellement permis à la plateforme de se faire connaître et de s'imposer comme l'un des acteurs du marché. Si Netflix n'a pas encore confirmé l'information, le site spécialisé TVLine explique que la décision de mettre fin à House of Cards ne serait pas lié à la polémique autour de Kevin Spacey. Un employé confirme au site que Netflix aurait décidé il y a plusieurs mois que la saison 6 serait la dernière.

Le tournage de cette sixième et donc dernière saisons aurait débuté au début du mois d'octobre pour une diffusion prévue en 2018. Suite au scandale entourant l'acteur principal, Netflix a annoncé dans un communiqué de presse avoir envoyé des responsables sur le tournage à Baltimore. "Ils vont rencontrer les acteurs et l'équipe pour s'assurer qu'ils continuent de se sentir en sécurité et soutenus. Comme déjà prévu dans l'emploi du temps, Kevin Spacey ne travaille pas sur le plateau actuellement" a précisé la plateforme.

Un spin-off en préparation

Si vous aimez l'ambiance de House of Cards, tout n'est pas perdu. Selon Variety, Netflix voudrait continuer la franchise avec un spin-off. Le projet serait centré sur le personnage de Doug Stamper joué par Michael Kelly qui est l'un des alliés les plus proches de Frank Underwood. Le site précise que deux autres idées de séries dérivées seraient également étudié à l'heure actuelle.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Emily in Paris saison 6 : fin de la série ? Les acteurs veulent passer à autre chose player2
Séries
Emily in Paris saison 6 : fin de la série ? Les acteurs veulent passer à autre chose
18 décembre 2025
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere prête à quitter la série après les nouveaux épisodes ? "C’est un petit sacrifice" player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere prête à quitter la série après les nouveaux épisodes ? "C’est un petit sacrifice"
24 octobre 2025
Les articles similaires
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée player2
Séries
Avec un succès unanime, la nouvelle série Netflix est considérée comme la meilleure adaptation de manga jamais réalisée
24 novembre 2025
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
Danse avec les stars 2026 : Samuel Bambi a-t-il volé la victoire à Juju Fitcats ? Sa réponse aux critiques qui l'accusent d'être le pire gagnant player2
TV
Danse avec les stars 2026 : Samuel Bambi a-t-il volé la victoire à Juju Fitcats ? Sa réponse aux critiques qui l'accusent d'être le pire gagnant
15:45
Louis Tomlinson en concert à Paris : ce système malin mis en place pour éviter les campeurs ! player2
MUSIQUE
Louis Tomlinson en concert à Paris : ce système malin mis en place pour éviter les campeurs !
14:15
Après Pierre Garnier, Helena (Star Academy) prête à faire une pause dans sa carrière pour sauver sa voix ? player2
TV
Après Pierre Garnier, Helena (Star Academy) prête à faire une pause dans sa carrière pour sauver sa voix ?
13:15
Dernières news