Par Louise Wessbecher Journaliste
Twitter : une entrée en bourse pour 2014 ?
2 photos
Voir le diapo
Il y a un an et demi, Mark Zuckerberg faisait entrer Facebook en bourse. Aujourd'hui, au tour de Twitter de vouloir se faire une place à Wall Street. Le réseau social aux 200 millions d'utilisateurs a annoncé, via un tweet bien-sûr, qu'il avait rempli les documents nécessaires à une introduction en bourse.

Twitter pourrait valoir 15 milliards de dollars

Entre 10 et 15 milliards de dollars, c'est à priori la somme que vaudrait Twitter selon les experts du marché. Alors l'entrée en bourse du réseau social crée en 2006 est plus qu'attendue. Ses derniers mois, l'oiseau bleu a préparé cette probable opération boursière en multipliant les possibilités publicitaires. Tweets sponsorisés, partenaires tv et rachat d'un spécialiste de la pub sur mobiles : Twitter a de quoi attirer les investisseurs.

Première cotation boursière début 2014 ?

Hier, Twitter a donc annoncé, via un tweet bien-sûr, avoir "soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC en vue d'une introduction en bourse". Sept ans après sa création, le réseau social a donc déposé son dossier auprès des autorités boursières américaines, de manière confidentielle pour le moment. Mais Jack Dorsey, le patron du groupe, ne devrait pas tarder à débuter sa grande tournée pour motiver de possibles investisseurs. 20 Minutes rappelle que "le calendrier n'est pas connu, mais à titre de comparaison, un peu plus de trois mois s'étaient écoulés pour Facebook entre l'annonce et la première cotation."

A lire aussi dans l'actualité geek : GTA 5 : la carte de Los Santos fuite / Phonebloks, le smartphone révolutionnaire / iPhone 5C et iPhone 5S : tout sur les petits nouveaux d'Apple / The Lapins Crétins Big Bang et Rayman Fiesta Run annoncés sur iOS et Android

Twitter
"Prenez Facebook mais pas Twitter" : le réseau sérieusement menacé de fermer à cause d'Elon Musk ? Les internautes en panique totale
Ce tweet d'Elon Musk pourrait lui coûter 1 milliard de dollars ! Ca fait cher la blague
Twitter : en découvrant cette nouveauté, Elon Musk a pété un plomb et tout viré en à peine 2h
Arkunir termine Elon Musk avec un 2ème ratio en beauté : "Cette fois, supprime pas"
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles