La carte de Los Santos, le terrain de jeu de GTA 5, aurait fuité sur la toile ce mardi. L'image, extraite du titre - dont la sortie est prévue le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3 - a fait halluciner les fans de la saga, sur Twitter notamment. Découvrez cette illustration dès maintenant.

Des pleines arides, des massifs montagneux, des grandes forêts boisées mais aussi et surtout des grattes-ciel titanesques. A en croire les images sympathiques et les trailers haletants du jeu mis en ligne par Rockstar Games, GTA 5 devrait proposer des panoramas somptueux et variés. Malgré tous ces visuels, il était jusqu'à présent difficile de déterminer la taille des environnements du jeu le plus cher de l'histoire. Mais une image apparue sur Twitter lève enfin le voile sur cette information.

La carte de Los Santos fuite

La carte de Los Santos, le terrain de jeu de ce cinquième volet (dont vous pouvez d'ailleurs visiter le faux site touristique), aurait en effet fuité sur la toile. Et afin que l'on puisse se faire une idée de sa superficie, un internaute a même superposé la carte de GTA 4 sur cette image. Et le résultat laisse littéralement sans voix, la carte de GTA 5 apparaissant bien plus grande que celle de son illustre prédécesseur. On comprend mieux pourquoi l'installation du jeu sera obligatoire.

"Immense"

Sur Twitter, c'est depuis l'effervescence. Cette fuite a provoqué une avalanche de commentaires, partagés par des joueurs impatients de pouvoir mettre la main sur le titre. "ils sont sérieux avec la carte de gtaV? je me perdais déjà dans Liberty City alors là...." écrit @Rihgasme. "La map de GTA 5 est immense o_O" partage @Danythedog11. D'autres préfèrent pointer l'évidence comme @AlakabYork : "Je crois que la carte de GTA V va mettre tout le monde d'accord... IMMENSE."

La sortie de GTA 5 est prévue pour le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème