Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sans surprise, GTA 5, dont la sortie est prévue pour le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3, sera l'épisode le plus complet de la série, ce qui ne sera pas sans conséquence. Lors d'une récente session de questions/réponses, Rockstar Games a annoncé que les joueurs devront obligatoirement installer le jeu sur la console pour pouvoir en profiter pleinement. Un mal pour un bien.

Comme l'attestent les nombreuses images et les quelques trailers publiés par Rockstar Games, GTA 5 s'annonce particulièrement grandiose, en ligne de mire des phases de jeu variées, une ville ouverte gigantesque, et trois nouveaux personnages toujours aussi charismatiques. Ce cinquième épisode, comme son prédécesseur, devrait donc tenir en haleine les joueurs pendant de longues heures, aussi bien sur terre, que dans les airs ou sous les mers.

Installation obligatoire

Mais pour profiter de ce contenu exhaustif, les joueurs devront faire quelques concessions, comme l'a expliqué l'éditeur via une session de questions/réponses. "GTA 5 est le titre le plus complet et le plus ambitieux que l'on ait jamais créé [...] Afin d'offrir la meilleure expérience de jeu possible, le jeu devra être installé obligatoirement sur Xbox 360 et PS3" a confié Rockstar Games avant de donner de plus amples détails sur cette installation.

Deux disques sinon rien

"Sur Xbox 360, GTA 5 comprendra deux disques. Le premier sera utilisé pour installer le jeu et le second pour y jouer. Après l'installation, les joueurs pourront apprécier GTA 5 et GTA Online [ndlr. le mode multijoueur] sans avoir à changer de disques." a ajouté la firme américaine, confirmant au passage que la version PS3 n'embarquera qu'un seul blu ray. Au total, il sera nécessaire de se dédouaner de 8Go d'espace de stockage.

Une surprise de taille

A noter également qu'une surprise attend les joueurs très bientôt. A la question de savoir quand est-ce que sera diffusé le premier trailer de gameplay de GTA 5, Rockstar Games a confié que ce dernier devrait montrer le bout de son nez dans les prochaines semaines. De quoi patienter en attendant le 17 septembre prochain, date de sortie du jeu sur Xbox 360 et PS3.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème