Rockstar Games profite des vacances pour illustrer de nouveau en longueur GTA 5, dont la sortie est prévue pour le 17 septembre sur Xbox 360 et PS3. L'éditeur publie ainsi une fournée d'images inédites présentant quelques-unes des activités explosives du titre. Courses-poursuites, détente dans un club de strip-tease et farniente sur la plage de Los Santos. L'attente va être définitivement longue.

La publication de trois nouveaux trailers de GTA 5 la semaine dernière a relancé l'appétit des joueurs pour GTA 5. Rockstar serait d'ailleurs en passe de tourner un spot promotionnel en live action afin d'attirer un peu plus de monde dans ses rangs d'ici le 17 septembre prochain, date de sortie (repoussée) du jeu sur Xbox 360 et PS3 . Et visiblement touché par un élan de générosité, l'éditeur américain dévoile des visuels inédits.

Le retour du club de striptease

Cette trentaine d'images, constituées d'artworks et de séquences de gameplay, illustre plus longuement ce qu'il sera possible de faire dans Los Santos. Parmi les activités - légales ou illégales - qui mettront notamment en pratique les pouvoirs spéciaux, les joueurs pourront se détendre entre deux braquages au club de strip-tease, prendre l'air à bord d'un coucou, échapper aux forces de l'ordre en moto ou alors se défouler avec une sulfateuse.

Les personnages en images

Rockstar Games en profite également pour dévoiler des têtes jusque-là inconnues au bataillon. Celles-ci croiseront régulièrement le chemin des trois protagonistes principaux du titre : Michael, Franklin et Trevor. L'occasion de faire connaissance avec Jimmy et Tracey, un couple aux antipodes de l'idylle parfaite ; Lamar, une petite frappe en plein vol de voiture ; et Nervous Ron, visiblement irrité par l'annonce du remplacement de Julien Courbet par Bruno Guillon sur Fun Radio.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles