Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

En marge de la diffusion de trois nouveaux trailers qui n'ont très certainement pas manqué de vous titiller les entrailles, Rockstar Games a révélé à la presse de nouvelles informations sur GTA 5, dont la sortie est prévue pour le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3. On découvre ainsi que chacun des trois protagonistes du jeu bénéficiera de compétences et de pouvoirs spéciaux. Voici tous les détails.

Bien huilée, la machine GTA 5 est prête à envahir les consoles de millions de joueurs le 17 septembre prochain (date de sortie tardive qui n'a pas manqué de faire pleurer certains). Rockstar Games nous l'a d'ailleurs rappelé cette semaine en dévoilant trois bandes-annonces du jeu, en marge de la publication d'images inédites et de la jaquette officielle. L'éditeur accompagne qui plus est cette avalanche de visuels de nouvelles informations sur le gameplay.

Des compétences à améliorer

D'après des détails diffusés abondamment dans la presse, GTA 5 aura la particularité de proposer un système de compétence, vu pour la première fois dans l'épisode San Andreas. Celui-ci permettra de booster les caractéristiques physiques de son personnage à l'image de sa vitesse de course ou encore de son saut. De quoi faciliter les toutes nouvelles séquences de braquage. De même, les immobiliers en herbe pourront augmenter leurs revenus journaliers en achetant diverses propriétés tout au long de l'aventure.

Des pouvoirs à abuser

GTA 5 introduira également des pouvoirs inédits, propre à chaque protagoniste. Michael pourra à titre d'exemple ralentir le temps lors des phases de tir, façon Max Payne. Une capacité dont sera aussi doté Franklin mais seulement utilisable au volant d'une grosse cylindrée afin notamment d'éviter un crash désastreux. Plus intéressant encore, contrairement aux précédents volets, les joueurs pourront voguer dans tout Los Santos - terrain de jeu 5 fois plus grand que le monde de Red Dead Redemption - dès le début du jeu. Bon à savoir.

En attendant la sortie de GTA 5 le 17 septembre prochain sur Xbox 360 et PS3, retrouvez les trois derniers trailers du jeu dans notre diaporama.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème